Club-ScooterGT.com - Afficher un message - La Baleine Grise de Youpa
Afficher un message
Vieux 21/06/2010, 12h39   #54
Alphafloor
Membre Junior

inscrit le 01/06/2010
de ...
Kymco

Pouvoir de réputation: 10
Alphafloor à un bon karma au ClubAlphafloor à un bon karma au ClubAlphafloor à un bon karma au Club
Avant tout félicitations pour ta future acquisition.

Je me mets à ta place ça n'a pas du être facile de te séparer de ta moto, et ce malgrés tous les points noirs que tu cites (un peu pour te conforter dans ton choix non? ).

Quoiqu'il en soit, au quotidien pour la ville, le périph et la polyvalence, c'est indéniable le scoot reste l'engin le plus adapté.

Maintenant, si je puis me permettre, et c'est toujours une question de sousous je sais bien, mais j'aurais gardé ma moto et acheté en parallèle un scoot d'occaz d'une cylindrée inférieure. Et ça ne t'aurais pas couté tellement plus cher, avec surtout la possibilité de faire de la moto les WE et garder la vraie banane

Enfin truc tout bête, si j'ai bien compris tu as 1 an de permis et donc 1 a d'assurance gros cube à ton actif?
J'aurais attendu encore 1 an minimum avec ma moto pour passer ce cap des 2 ans ce qui fait baisser copieusement la prime d'assurance.
Par ailleurs le jour ou tu te reprendras une moto, l'expérience sur le scoot 400 sera bien entendu comptabilisé mais pas au même niveau qu'une moto en 600cm3...

Bref, quoiqu'il en soit aucun regret à avoir tu as choisi HONDA donc tu peux rouler sans te soucier de quoique ce soit.
Et puis si tu as passé ce permis A c'est certainement pas pour t'endormir sur des baignoires en plastique, donc je reste optimiste

Bonne route et attention aux distances lors des premiers freinages appuyés, ça n'a pas le mordant d'une moto
Alphafloor est déconnecté