Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le conc a-t-il une responsabilité ?
Afficher un message
Vieux 19/06/2010, 10h18   #1
Gounix
Membre

inscrit le 27/05/2010
de IdF
MP3 4oo lt

Pouvoir de réputation: 9
Gounix à un bon karma au ClubGounix à un bon karma au Club
Le conc a-t-il une responsabilité ?

'Morning, madys & gentlemen :

A l'achat de mon MP3 125(neuf), (avril 2007), le conc avait, à ma demande, posé un kit 180 & un vario malossi... Me disant (au passage) de roder le tout en roulant une 1/2 heure sous les 7000t/mn et basta !
Mes notions de mécaniques êtant plus que restreintes, je m'exécute & me voilà une heure après, essorant la poignée !
Bilan 3 ans plus tard : le moteur n'a plus rien dans le sac à 9500 kms !
Le conc m'arrange le coup pour la réparation, mais quand je lui demande (avril 2010) le vario, la culasse et le piston d'origine, que je n'avait pas réclamé à l'époque de l'achat, et ce pour remettre le scoot en état avant de le vendre, il me chante ramona en invoquant le délai ! Il ose même me dire qu'il a tout jetté ! 5oo € de pièces neuves !
Il est vrai que j'ai mis du temps à réagir, mais le conc, en tant que pro, n'a-t-il pas l'obligation, dans ce cas, de remettre les pièces d'origine au propriétaire dès la modif faite ?
Ce sac à m... n'a même pas les burnes de me répondre au tel, c'est
sa mère qui m'annonce la couleur !!! Sans dec ! Suis à deux doigts de manquer d'humour... pas sûr de pouvoir aller là-bas sans distribuer...
Bref... rien de vraiment grave, si ce n'est qu'un conc piaggio(92) veut m'endormir quelques pièces qu'il a dû remonter et re-facturer à un bobo, et que je ne suis pas d'humeur !
Jurisprudences ou vécus, toutes vos infos sont les bienvenues... Pour rester ds le cadre légal bien sûr, sinon on peut toujours règler ça à "l'amiable" !

Merci
Gounix est déconnecté