Club-ScooterGT.com - Afficher un message - X8 250 ou XMAX 250i ?
Discussion: X8 250 ou XMAX 250i ?
Afficher un message
Vieux 29/03/2007, 10h59   #23
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par CC1974 Voir le message
absolument un 250 ?????
et pourquoi pas un silver wing 400....
je l ai vue hier chez honda, tout noir, superbe parait qu il marche super bien en plus (bi cylindre) j'ai faillit aller m inscrire au permi !!!
pour 6000 € c tentant !!

http://www.scooter-station.com/Honda...r-Wing-Le.html
C'est une bonne question à laquelle j'ai pas mal réfléchi

A tous les niveaux, le 250 est bien plus économique qu'un 400

Clairement, l'entretien de mon GD 250 n'est pas plus cher que celui du 125: les plaquettes sont à changer plus souvent que sur le 125, mais la courroie du 250 a une durée de vie 2* supérieure à la durée de vie de la courroie du 125 ...

L'entretien d'un 400, c'est autre chose..

Ensuite, les 250 ont un rapport poids puissance franchement sympa ( 10kg de plus qu'un 125), bien meilleur que celui des 400
A un tel point, que les 250 sont capables de suivre ou larguer des 400 de 0 à 90 km/h .... testé dans la vraie vie, GD 250 VS Burg 400, And the winner is the GD

Les 250 sont du coup nettement plus vifs y compris à la mise sur l'angle, ce qui rend ces scoots nettements plus sympas à conduire qu'un 400 (en agglo et sur petites routes viroleuses)

Pour finir, le cadre des 400 actuels s'apparente plus à du chewing gum qu'à à un vrai cadre

Un 400, c'est bien pour les longs trajets autoroutiers, et trop lourd pour le reste ( à mon avis, bien sûr)

Fab
Fabdink est déconnecté