Discussion: [gilera nexus 125]
Afficher un message
Vieux 29/03/2007, 10h29   #95
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par bleuzou Voir le message
Help! Avec mes fils on voudrait faire une surprise à mon mari et pour son anniversaire lui acheter un scooter 125. On hésite entre le X8 et le Nexus 125. Quelqu'un pourrait-il me conseiller car je ne voudrait pas me planter dans le choix. Merci à tous.
Salut,
Sympa cette idée...

Ceci dit, twicky a raison, le mieux c'est de l'essayer... à défaut quelqu'un qui connait bien ton mari et qui roule lui-mème en 2 roues pourrait peut-être t'aider ?

Il faut savoir que ce sont 2 scooters diamétralement opposés, à part le moteur identique... mais qui pourrait cependant avoir des réglages différents!

En effet, l'antériorité revient au X8, un excellent scooter... typé GT avec une grande capacité d'emport (sous la selle), confortable et à amener tranquillement: avec lui, on enroule les virages, sans le brusquer, une conduite cool et non sportive en conclusion. .. NB: Il est très confortable, j'ai roulé le dernier week-end avec celui de Guillaume, il efface les bosses sur la route...

Le Nexus 125, qui arrive seulement sur le marché, est encore inconnu sur ses aspects dynamiques.
On peut cependant tabler sans trop se tromper, vu l'antériorité de la marque Gilera, sur un modèle sport-GT, qui sera moins confortable peut-être (quoique encore la notion de confort puisse varier d'un pilote à l'autre) et qui permettra probablement une conduite plus sportive permettant d'enchainer les virages sur l'angle, en plongeant à la corde (SVP sans dépasser l'axe médian de la route par sécurité, merci!) et en le balançant d'un angle sur l'autre (ce qu'il est difficile voire déconseillé de faire avec le X8...), ceci grace à un cadre rigide et une meilleure répartition des masses (c'est en tout cas à espérer mais celà reste cependant à vérifier).

Ceci dit, à part ces considérations... qui en l'état relèvent de la métaphysique ou de plans sur la comète... la seule chose qui est sûre, c'est que le Nexus a une "Sacré Gueule"...

Ce devraient être dans les 2 cas d'excellents choix, le plus "bourgeois" (ce n'est pas péjoratif) sera certainement le X8, le plus "sportif" et le plus Fun sera le Nexus.

Si ton mari est un sportif dans l'âme et de préférence dans la pratique (et qu'il ne souffre pas de tour de reins ou de mal de dos chronique) => fonce sur le Nexus sans hésiter!!
S'il privilégie son confort, le X8 est tout indiqué, de même d'ailleurs que le X9 qui doit encore se trouver en promotion à un prix très intéressant, mais là on parle d'un scooter qui relève plus de la limousine...

Bonne réflexion donc... et une petite suggestion: à la limite, côté surprise: organisez lui un rendez vous pour les essais ... avant de faire l'achat.

Bon... ben... maintenant faut que j'me fasse soigner: "Docteur, Siouplé?! ... J'viens de dire du bien des scoots ritals! ... chui pô bien...!"