Discussion: Présentation Mp3 400 lt sport !
Afficher un message
Vieux 14/06/2010, 09h48   #34
oberon
Pilier de Club
 
Avatar de oberon
 
inscrit le 21/10/2008
de Paris
CB 1100

Messages: 2363

Pouvoir de réputation: 408
oberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Marsoberon se dirige vers la planète Mars
Bienvenue à toi !

Fais attention, en enlevant les clignotants extérieurs à la carrosserie sur un LT (j'ai l'impression de le voir sur tes photos), ton véhicule n'est plus homologué comme un "tricycle à moteur".

Pour faire homologuer ses MP3 en tricycles à moteur de plus de 50 cm3, Piaggio s’est simplement appliqué à satisfaire aux 5 conditions imposées par la réglementation.
● Le poids total du véhicule doit être inférieur à 1000 kg : les MP3 dépassent de peu les 200 kg
● La largeur des deux roues montées sur le même axe doit être égale ou supérieure à 460 mm : Piaggio a fait passer l’écartement des roues avant de 420 à 465 mm.
● Un dispositif de freinage doit permettre de freiner simultanément les 3 roues : aux deux classiques leviers de frein au guidon qui agissent, l’un sur le disque arrière, l’autre sur les deux disques avant, Piaggio a ajouté une pédale au pied droit qui commande l’ensemble du système de freinage.
● Le véhicule doit disposer d'un système d'éclairage spécifique : les MP3 250 et 400 cm3 reçoivent une veilleuse sur la face avant, des clignotants positionnés sur la partie la plus large du véhicule ainsi qu’un double éclairage de la plaque d'immatriculation.


une des nombreuses sources

tiens, une autre

et tu risque... ben là, je ne sais pas, une amende ? Problèmes avec ton assurance ?

Dernière modification par oberon ; 14/06/2010 à 10h04..
oberon est connecté maintenant   Réponse avec citation