Discussion: X8 250 ou XMAX 250i ?
Afficher un message
Vieux 27/03/2007, 14h46   #17
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par legruv Voir le message
d'ou un 250cc plutot qu' un 400.
mais impossible de faire un choix entre le XMAX 250i et le X8 250..
le X8 a un grand confort de conduite , de l aplace pour les pieds, un moteur tres perfo mais coté chassis , c'est moins bon...
le XMAX 250i est parfait , mais je trouve le confort de conduite moindre....
bref, je ne peux me résoudre à faire un choix....
tout avis / suggestion est bienvenue...
Salut

Difficile de t'aider, tu as bien résumé les carcatéristiques principales des 2 machines
Regarde aussi du côté Nexus 250 , et éventuellement du GD 250

Pour départager les machines et si tu as l'intenton de faire du duo, teste absolument les machines en duo : Le comportement peut se dégrader fortement en duo

Ainsi, je pense que le cadre du X8 250 va peiner en duo (conception classique du cadre + train avant léger naturellement selon un collégue en X8 250)
par exemple le cadre du GD 250 est limite en duo, alors que la machine est sympa en solo

Le Xmax 250 devrait s'en sortir avec brio selon les essais que j'ai pu faire en duo sur 1 125, tout comme le Nexus
Niveau confort, il paraît même que le Nexus est plus confortable que le Xmax (mais je n'ai pas vérifié)

Fab
Fabdink est déconnecté