Citation:
Envoyé par Boblespeed
Agréable à conduire... mais il n'offre aucune sensation de conduite.
Les accélérations sont linéaires et l'on ne ressent rien.
|
T'es gentil Boble, t'as essayé le BB650 sur meme pas 10 kms....dire qu'il est aussi fade me parait tres fortement exagéré.
Pour répondre à la question de claude. Mis à part effectivement la puissance qui représente la premiere différence entre le 400 et le 650, c'est en fait la conception des 2 scoots qui est totalement différente.
Le Burg400 est ce qu'on peut considérer comme un scoot "classique" de conception. Cadre avec moteur porté par le bras oscillant, transmission par variateur + courroie + galets comme sur pratiquement tous les scoots. Moteur Monocylindre.
Du coté du BB650, cadre de type moto avec moteur porté par le cadre tres à l'avant du scoot. Fourche à double T (simple sur le 400), variateur piloté par micro moteur, transmission secondaire par cascade de pignons en bain d'huile.
Donc pas d'usure de courroie, pas d'optimisation de vario, de galets. La transmission au choix en tout auto, en mode sport ou mode séquentiel.
Coté tenue de route, pas de repproches à lui faire, il accroche le pavé, il adore les courbes, se faufile sans trop de soucis en ville (pour le bien il faut la version executive avec les rétros electriques repliables)
Seul les déplacements sans moteur sont un peu plus difficiles car la transmission reste toujours en prise et genere des frottements supérieurs à un scoot dont la courroie est relachée.
Dernier gros avantage du BB650, c'est le seul scoot du marché qui bénéficie d'un vrai frein moteur. Tu peut descendre un col alpestre sans toucher à aucun moment aux leviers de freins.
je ne pourrais par contre pas te proposer un essai...vu que j'ai revendu mon BB pour passer à une 12RT.