Afficher un message
Vieux 08/06/2010, 22h45   #11
lemag
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3387
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Citation:
Le bioéthanol est-il vraiment Bio?

Si le bioéthanol est décrit comme un carburant bio révolutionnaire et dit « propre », certains pensent qu’il n’est pas la meilleure alternative écologique mais la meilleure alternative pour gagner toujours de l’argent malgré le prochain manque de pétrole, et que la particule « bio » du mot bioéthanol n’est en fait que de la communication destiné à donner bonne conscience aux consommateurs.


En effet si à l’utilisation le bioéthanol réduit considérablement la production d’effet de serre, sa fabrication est loin d’être si rose:
  • la transformation en ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether) qui utilise actuellement la plus grande partie de la production de bioéthanol utilise des produits toxiques tel que l’acide sulfurique et une grande quantité d’énergie si bien que le bilan énergétique est presqu’aussi mauvais que pour les carburants classiques, et un bilan bien plus néfastes que les principaux autres biocarburants tel que l’EMVH ou l’EEVH. Cette énergie est en effet obtenu en partie grâce au nucléaire et aux énergies…fossiles.
  • la production du bioéthanol demandera une production agricole intensive qui demandera d’augmenter considérablement la pollution de nos sols à coup d’engrais chimiques et autres pesticides. De même la demande en nouveaux champs se fera souvent au détriment des forêts.
  • La pénurie en nourriture dans les pays pauvre ne risque pas de diminuer, le prix de certains aliments a commencés à augmenter dans certains pays comme le Brésil ou au Mexique. La consommation par les pays riches se ferait une nouvelle fois sur le dos des pays pauvres.

entre autres

Citation:
Envoyé par lemag
Hé c'est pas la même essence ----> faites un topique sur E85, 4L d'eau,bioéthanol, 95E10 et consort ...

wouai mais nous on est des fous !! on troll technique !! Dernière modification par lemag ; Aujourd'hui à 23h39..
__________________




lemag est déconnecté