Afficher un message
Vieux 08/06/2010, 23h06   #8
Pitelis
Pilier de Club

inscrit le 08/07/2009
de Mezières sur seine (78)
ZZR 600

Pouvoir de réputation: 243
Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...
bon alors je suis pas top expérimenté mais je peux te conseiller sur les ventes pourries :
La premiere annonce tu oublies direct.
La 2eme ca peut le faire mais tu peux t'assurer direct (tu appelles un assureur genre amv, ils te demandent des renseignements sur la CG ton age etc et zou tu peux rouler tranquile, ta vignette arrivera 2 jours après, et ton contrat un peu plus tard)

Pour l'équipement, oui le 2RM est dangereux (forcement) donc ne pas négliger !!! vas voir le topic "chutes, équipement mini" tu vera vite que tu ne voudra pas t'en passer (photos d'accidents de membres du club et explications + réactions)
L'indispensable réside dans le blouson, le casque (regarde sur Ixtemmoto, partenaire du site, t'en a a pas cher 60€ suffiront et bonne qualité avec une tite réduc pas dégueu) et des gants (coqués de préférence) NEUFS !
le mieux étant d'avoir aussi des botines/chaussures montantes/bottes ... (pareil va voir sur les sites internet t'en trouve a pas trop cher) au début c'est un peu chiant, mais tu te sentira + en sécurité et t'y prendra même du plaisir avec le temps ! (même en été quand tu crèves de chaud met ton blouson)

Pour ce qui est de la garantie que ca te plaise ou non ... la je rejoins les autres, va faire un stage en auto école (ils te prêteront un scoot/moto 125) et c'est pas cher ... en gral forfait 3h (environ 150€)

Pour les dangers que ca représente si tu conduis prudemment ca ne veut pas dire qu'il ne t'arrivera rien ... tu ne sera pas seul sur la route et les bar font de moins en moins gaffe aux 2RM ! tu l'apprendra très vite ... et la formation (si tu la fait) te sera vraiment très bénéfique d'un point de vue sécuritaire car elle te permettra d'envisager le pire et de réagir de façon adéquate.
Le périf est une route comme une autre en journée ... tant que ca bouche pas ce n'est pas dangereux (pas + qu'une autre route) par contre je te déconseille l'interfile au début ... ou alors assures toi d'être le dernier de la file et d'aller a ton allure sans suivre les bourrins ...

Pour l'abs (non ce n'est pas dangereux sous la pluie, de toute façon avec un 125 tu ne bas pas des records de vitesse), tu pourra facilement t'en passer (je l'ai fait et même par temps de pluie c'est vraiment gérable) d'autant que l'élystar a des grandes roues et un bon freinage.

Perso je te déconseille ce modèle car il est pas très fiable et très dur a revendre (si jamais ca te plais pas ...) je suis sur qu'il y a d'autres très bonnes occaz (regardes les petites annonces du site, visible sur le menu) ... mais ce n'est que mon avis

La bulle haute n'altère en rien la visibilité (faut s'y habituer un peu mais rien de dramatique) heureusement ! tu vera par la suite que ca te protègera bien de la pluie, vent, projections diverses ...

Pour débuter il n'y a pas grand chose a dire ... sur un scoot tu accélères et tu freines ... le tout est d'y aller très doucement au début, bien doser le freinage, éviter toutes les lignes blanches, plaques d'égout, faire super gaffe aux voitures (distances de sécurité, éviter de doubler), éviter de rouler sous la pluie sauf si indispensable ... et donc redoubler de vigilance !

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas et bonne route

Pitelis est déconnecté