Afficher un message
Vieux 08/06/2010, 21h54   #7
sylvain
Incontournable

inscrit le 26/05/2009
de L'Isle Adam (95)
Troittinette noirte

Pouvoir de réputation: 6489
sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Bonsoir adema,

Il y a un an de ça j'étais novice tout comme toi, pas forcément le même degré d'appréhension que toi mais tout de même.

Oui il y a des risques, les mêmes que l'on peut avoir autrement qu'en 2 roues et si on s'arrête à ça..on ne fait rien !
Ça va peut-être paraître très con, mais la différence avec une voiture c'est le niveau de protection.
En voiture tu as la carrosserie qui absorbe une grande partie de l'impact, en 2 roues non ! Tu prends tout direct !
C'est ce qui m'a fait me décider à prendre l'équipement adéquat intégral.
C'est sur, ce n'est pas forcément très pratique au début, mais au fil du temps cela fait parti du quotidien et cela devient un automatisme.
Comme je me plais à le répéter à mon entourage au boulot : "Ça fait parti du deal du motard !" lorsqu'ils me voient en plus enfiler la tenue de scaphandrier en cas de pluie !

En ce moment, je me balade sans mon futal moto...et ça ne me plait pas du tout !
Pourquoi ?
Ben je me sens tout nu mais je ne peux raisonnablement revêtir un pantalon hiver coqué avec ces températures.
C'est pour cela que je reçois demain mon pantalon été : jean kevlar + coques aux genoux !

Ça c'est le discours côté protections...à ne surtout pas négliger !

Après, si tu appréhendes autant que ça, fais donc comme te l'ont conseillé plusieurs autres membres du forum : prends des heures de conduite.

Bering Boy - Galerie Flick'r : PHOTOS / Les Mongolitos : Les Mongolitos de facebool
sylvain est déconnecté