Afficher un message
Vieux 08/06/2010, 20h21   #1
adema92
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 08/06/2010
de paris
aucun

Pouvoir de réputation: 0
adema92 est sur le bon chemin...
Questions avant achat d'un novice

salut à tous,
voilà, je suis novice 100%
j'ai juste fait du vélo, de la voiture, et conduis rapidement une mobilette à mon frère...

Je voudrai un scoot pour le plaisir, et pour le matin (pas le périphe mais juste traversé nanterre pour aller à mon boulot en 7min seulement en roulant très pépére et prudemment...)

J'ai beaucoup hésité scooter ou non.. car partout on me parle de mort etc.. alors ça me fait super flippé... je suis pas un casse cou mais meme la on me donne une appréhension énorme.
A les entendre, si j'en prend un.. surj'aurai des accidents et des chutes..

Alors je me suis di "test 2 mois et si tu aimes pas revends.."

Voici mes questions ;
si je suis prudent et roule tranquillement, ça ira ?
et, obligé de porter manteau + combinaison etc? car ça... j'aurai pas le temps ni la motive quand je vais au boulot
mon frère me dis d'oublier le périphe en journée.. trop dangereux.. vrai ?

Quand à mon achat, je me suis dirigé sur les conseils de mon frèro sur un Elyster 125 de peugeot.
J'ai 2 vendeur qui me propose

1/ elystar 125 peugeot annee 2004 25000KM,comprenant un casque ,un tablier,haute bulle,antivol, dosseret et le support du top case.au niveau mecanique le scooter roule niquel rien a prevoir demarre tres bien ne chauffe pas bref!!! rien a dire a part rouler.2 pneu neuf ainsi que la baterrie,bougie,anti parasite.la visite des 25000km a ete effectuee facture a l appui.
Il me la descendu après plusieurs discussion (on a bien accroché) à 800 euros !
Il m'a juste foutul un plan lapin ce midi.. et toute la journée il répodnais plus au telephone.. assez bizarre. et son excuse je n'ai rien compris (jetai au commissariat mon permis est en sale état...)
bon.. a un moment comme jhésite il m'a meme proposé de me le préter quelques joursd que je vois si ça m'allait ou non, il me faisait confiance (donc sans caution ni rien )
Alors, soit arnaque (mais bon.. si j'achete et tout est en règle carte grise etc de toute je risque rie.n) , soit un vrai mec rare gentil comme on en voit plus lol

+ AUTRE CHOSE, jlui demande 'c'est un ABS ou non ? et il ne sait pas.. il va essayer de regarder mais apparement c'est sur un injection (c'est quoi ça injection???) et selon lui, l' ABS c'est dangereux quand il pleut ...
vos avis ?
et comment on peut savoir si il a l'abs ou non?

2/Année-modèle : 2003 Kilométrage : 30 000 KM Cylindrée : 125 cm3
Bon état, vendu avec:
- antivol
- manchons,
- fourche avant (roue + plaquette de frein + fourche),
- deux rétroviseurs supplémentaires,
- une scelle,
- un phare avant,
- un carburateur,
- un démarreur,
Contrôle technique très récent, batterie, bougies, plaquettes de freins, boitier papillon... changés récemment

Le mec je lui ai demandé si il avait factures, oui mais pas toute, j'ai demandé si il avait celle de la courroie, mais mon frère m'a dis que de toute courroie sur scoot était pas cher, pas comme une voiture...
+ le vendeur me dis qu'elle a été faite vers 24000 km.
Si je prends à lui, je négocie moins cher un peu, et avec le casque !

Vous pensez les 2 annonces se tiennent? se valent ?
demain midi je prends le 1/, ou demain soir le 2/ ou aucuns si sur place cela ne me va pas.

Questions bonus :D ,
> si j'achète le scoot le soir, mon assurance je crois m'a dis que j'ai le droit si il est encore assuré le vendeur je peux donc roulé avec jusqu'à chez moi puis m'assuré le lendemain par téléphone.
Vrai? j'ai le droit de faire ça ? car si je dois encore retourné chez le vendeur le lendemain.. galère... (moi je veux repartir avec le scoot)

> la bulle haute, j'ai un peu peur, cela "assombri l'image non ?" donc galère pour bien voir et pas très agréable quand on roule du coup vu que c'est teinté ?

> Quand je vais démarré, quels conseils pour me familiarisé avec et bien conduire etc ?

MIlle merci à vos conseils, réponses, etc
adema92 est déconnecté