Afficher un message
Vieux 08/06/2010, 20h21   #1
adema92
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 08/06/2010
de paris
aucun

Pouvoir de réputation: 0
adema92 est sur le bon chemin...
Questions avant achat d'un novice

salut à tous,
voilà, je suis novice 100%
j'ai juste fait du vélo, de la voiture, et conduis rapidement une mobilette à mon frère...

Je voudrai un scoot pour le plaisir, et pour le matin (pas le périphe mais juste traversé nanterre pour aller à mon boulot en 7min seulement en roulant très pépére et prudemment...)

J'ai beaucoup hésité scooter ou non.. car partout on me parle de mort etc.. alors ça me fait super flippé... je suis pas un casse cou mais meme la on me donne une appréhension énorme.
A les entendre, si j'en prend un.. surj'aurai des accidents et des chutes..

Alors je me suis di "test 2 mois et si tu aimes pas revends.."

Voici mes questions ;
si je suis prudent et roule tranquillement, ça ira ?
et, obligé de porter manteau + combinaison etc? car ça... j'aurai pas le temps ni la motive quand je vais au boulot
mon frère me dis d'oublier le périphe en journée.. trop dangereux.. vrai ?

Quand à mon achat, je me suis dirigé sur les conseils de mon frèro sur un Elyster 125 de peugeot.
J'ai 2 vendeur qui me propose

1/ elystar 125 peugeot annee 2004 25000KM,comprenant un casque ,un tablier,haute bulle,antivol, dosseret et le support du top case.au niveau mecanique le scooter roule niquel rien a prevoir demarre tres bien ne chauffe pas bref!!! rien a dire a part rouler.2 pneu neuf ainsi que la baterrie,bougie,anti parasite.la visite des 25000km a ete effectuee facture a l appui.
Il me la descendu après plusieurs discussion (on a bien accroché) à 800 euros !
Il m'a juste foutul un plan lapin ce midi.. et toute la journée il répodnais plus au telephone.. assez bizarre. et son excuse je n'ai rien compris (jetai au commissariat mon permis est en sale état...)