Discussion: Mc Gyver Inside
Afficher un message
Vieux 26/03/07, 11h52   #1
Fabdink
Membre addict

Inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à Fabdink
Sick Mc Gyver Inside

S'lut

Samedi matin, je pars en solo profiter des belles routes du côté de Maisse

Sur l'A6, je laisse la bécane monter tranquillement en température sur 15 km ... et puis ensuite 160 km/h

Arrivé à Milly, la bécane ronronne, les routes sont séches ... Un petit café et c'est parti pour 3 heures de pur plaisir

Mon but n'était pas d'aller vite, mais de soigner les trajectoires (regard, position sur la moto ...)

Et je m'en suis plutôt bien sorti : titine était reconnaissante, la conduite anticipée et propre évite que son cadre travaille ...

Le rythme augmente, la CX se comporte à merveille, même si les amortos sont parfois au taquet provoquant des ruades de la moto !

A midi, fatigué par 3 heures non stop de virolos, je m'arrête à Milly pour fumer une cigarette, et là, c'est le drame : le radiateur fuit, le vase d'expansion est vide : un caillou a percé le radiateur

Je taxe un peu de liquide de refroidissement à un local et je file chez un mécano
Avec un produit anti fuite adapté, le pb est réparé rapidement en 3 minutes

Je repars ... à fond de train, heureux que le joint de culasse ait tenu le coup

Ouais, sauf que 15 km plus loin, je m'aperçois que j'ai perdu le bouchon du vase d'expansion : je n'avais pas du le serrer suffisement
Je vous passe les 5 minutes d'auto-injures... au bord de l'autoroute avec la moto qui recrache tout ce qu'elle peut ... un vrai moment de solitude

Mode Mac Gyver on : à l'aide d'une bouteille offerte par un motard de passage, je récupére de l'eau d'une flaque d'eau
A l'aide d'un mouchoir, je filtre cette eau et rempli le vase d'expansion

J'utilise ensuite ce qui me tombe sous la main pour remplacer le bouchon : un bout de chambre à air et 2 morceaux de bois

Et je repart sur Paris

Bilan : le joint de culasse semble avoir tenu le coup !!!
Mais un check up s'impose

C'est dingue ce que ça peut -etre costaud un moteur de CX

je m'en veux beaucoup .... j'adore cette bécane ...

Bye

Dernière modification par Fabdink ; 26/03/07 à 12h02.
Fabdink est déconnecté   Réponse avec citation