ca y est, j'ai recu le delta clutch et la cloche d'embrayage que j'ai racheté à jean mascoot.
c'est nickel, on voit que l'embrayage n'a pas beaucoup servi.
j'attends environ 2 semaines pour recevoir les ressorts spécifiques de scootpiéces pour monter tout ça, et aussi pour voir si la cloche fournie avec ( pour faire simple, jean mascoot avait monté un embrayage et une cloche pour Xmax sur son majesty) est plus légère ou plus lourde que celle d'origine montée sur mon Xmax, je sais que polini vend des cloches censées être plus légère et mieux refroidies que celles d'origine...
qq photos de l'embrayage delta clutch:
la même, mais au flash pour voir au fond, au centre, le fameux torsion controller, la bague en noir sur laquelle vient reposer le gros ressort de poussée. vendue à part, cette bague est de couleure jaune:
un gros plan sur une des 3 pattes sur lesquelles les 3 ressorts se fixent. la position de ces pattes est réglable, et elles permettent d'augmenter ou de diminuer la prétension des ressorts d'embrayage:
ici, c'est le réglage N°1, le plus hard, celui qui étire le plus les ressorts.
une photo tirée du manuel, sur les possibilités de réglages en fonction du régime recherché, selon les ressorts montés:
une autre photo informant du régime moteur auquel accroche l'embrayage, en fonction des réglages de prétension et des réglages des positions des masselottes.
comme y'a pas de masselottes sur le delta clutch pour Xmax, c'est direct vers les données de la position 3qu'il faut se diriger: