Afficher un message
Vieux 25/03/2007, 10h15   #2
dragon51693
Membre

inscrit le 20/03/2007
de Champagne-Ardenne
X 9 Evolution

dragon51693 a beaucoup d'amis au Club !dragon51693 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par miko230 Voir le message
Bonjour

Je possède un X9 Evol avec le top case et support Piaggio. Je voudrais changer ma batterie. je sais que c'est une grosse galère car il faut démonter pas mal de choses pour y arriver.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait (étape par étape) ou me donner un lien ou c'est expliqué?

Merci !!
Bonjour

C'est pas dur tu mets ta clé de contact tu ouvres ta trappe manuel qui est en dessous car quand tu enlèves la batterie tu ne pourra plus te servir du bouton d'ouverture electrique . Ensuite tu ouvres ta selle , puis tu as 2 grosses vis chromée qui maintiennent le cache arriere ( ou tu as le feu stop ) .OK ? ensuite tu debranche le fil du feu stop ( tu peu pas te tromper pour le remonter il n'y a qu'un sens avec une encoche ) .Puis tu enleves le cache arriere tu fais attention de pas faire tomber les vis dans le coffre ou est la batterie sinon tu vas etre obligé de te faire greffer des petits doigts pour les recuperer ( lol ).
Ensuite tu vois la batterie il te reste juste à enlever les 2 vis du + et du - et aussi d'enlever la petite sangle en caoutchou qui maintient bien la batterie et surtout n'oublie pas de la remontrer car sinon tu vas te demander c'est quoi le bruit que j'attend en passant dans les chaos des routes en mauvais etat.
Ensuite derniere chose tu as le tuyau de trop plein de batterie transparent à enlever ( enleve le de la batterie et pas du trou de vidange c'est plus facile à remettre .
Voila surtout n'oublie pas de couper le contact quand tu démontes .

Un petit conseil moi j'ai mis 2 fils sur ma batterie un plus et un moins avec deux cosses que j'ai fais ressortir dans mon coffre de selle et quand il ne demarre pas je branche mon booster dessus et il demarre ( çà me prend 2 minutes )

Avant d'acheter une batterie neuf recharge là en vitesse lente moins j'ai fais çà et j'ai plus de probleme (les batteries neuves ne sont pas charger a bloc , il mette juste l'acide et basta , il ne s'embete pas à les charger.

Voilà j'espere avoir été clair peut etre un peu long mais tu verra cela va vite et pas besoin d'etre un génie pour démonter sa batterie .

Amitié a toi je te souhaite une bonne journée !!!!!
dragon51693 est déconnecté   Réponse avec citation