Discussion: [gilera nexus 125]
Afficher un message
Vieux 24/03/2007, 13h41   #83
monstro01
Membre addict

inscrit le 30/08/2006
de Angers !!!
Derbi GpMax 125

Pouvoir de réputation: 31
monstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Club
Le moteur est le bloc Leader qui équipe bon nombre de scooters italiens (et espagnols) et pour le posséder aussi sur mon Derbi je peut t'assurer que c'est loin d'être mou comme moteur!

En effet le Nexus est assez lours mais pas plus qu'un Xmax au final et question puissance il sort ses 15cv. Le soucis de demarrage est commun à beaucoup de 125, chose qui peut etre facilement améliorée avec une transmission optimisée .

Le X8 n'est peut etre pas non plus la meilleure référence pour comparer même si le bloc est le même, pour info un ami qui a un X8 ne me rattrapait pas sur mon Skyliner (jusque équipé de galets de 9gr), et avec mon Derbi je n'en parle même pas il reste sur place comparé à moi. Looser qui a un atlantic donc aussi le même moteur pourra confirmer le comportement totalement différent de nos 2 scooters, j'ai bien plus de nervosité mais en contrepartie ma vitesse de pointe est loin d'être la meilleure...comme quoi tout se joue sur la transmission .