Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radar feu rouge
Discussion: Radar feu rouge
Afficher un message
Vieux 02/06/2010, 23h38   #174
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Pat & toes Voir le message
A priori si tu t'arretes derrière le feu, y'a pas PV; il faut traverser le carrefour.

S'arreter après le feu dans ce cas; est il me semble sinon prévu dans le code, du moins "très" toléré.

donc pour se faire flasher, faut quand même avoir traversé un carrefour avec le feu au ROUGE; c'est à dire si je ne m'abuse quand les autres voies sont au vert !!!

A part quelques cas, extrémement rares je ne vois pas bien de quoi on se plaint (même si ça me fera iéche si ça tombe sur moi).

il faut être un minimum cohérents et responsables si on veut être entendus : griller les feux, rouler à + de 100 en interfile, passer sur les trottoirs ou sur les terre plein quand c'est bouché (choses que je vois TOUS les jours) c'est d'un tel niveau de connerie qu'on a tendance à nous prendre pour des cons !!

Lors de la dernière manif FFMC, il aurait fallut virer n'importe quel mec qui s'est amusé avec son rupteur, qu'avait un pot non conforme ou qui s'amusait en weeling.
C'est pas en cautionnant ce genre de "pratique" qu'on aura une oreille attentive de qui que se soit d'important; et pour cause !!

Soyons un peu "adulte" avant de se plaindre qu'on nous prend pour des brèles
Critof dit que si le feu passe à l'orange et si on a un poids-lourd au cul, le bon sens voudrait qu'on passe comme l'autorise le code. "le feu orange impose l'arrêt sauf s'il est impossible de le faire en toute sécurité"

Mais là, il se pourrait bien que ces ******ries déclenchent au passage à l'orange.
Peut-être pas, je n'en sais rien, mais il faudrait qu'ils soient réglés de manière à flasher les gens qui seront franchement passés au rouge, pas à l'orange.

Ne pas se plaindre de ces règles et lois pondues par des débiles ? Tu plaisante ?

Trop de répression ! Je me fiche royalement de tous leurs règlements.
Mais attention, je ne suis pas une brèle, je n'ai pas besoin de leurs règlements à la con pour être responsable comme tu dis et partager la route en toute intelligence avec les autres auxquels je fait TRES attention.
Je suis le genre de mec à m'arrêter à un feu rouge en plein désert ( pas trop longtemps quand même ), mais je veux pouvoir passer à l'orange si je juge que c'est utile à ma sécurité comme le dit ce putain de code !

Trop de répression est contre productif. Comme les gens constatent qu'on les prend pour des imbéciles, ils ont tendance à ne plus écouter quoique ce soit. C'est mon cas.

Qu'en est il vraiment Gilles ? Ils déclenchent à l'orange ces radars ?

Dernière modification par aldebarande ; 02/06/2010 à 23h48..