Afficher un message
Vieux 02/06/2010, 15h43   #25
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 923
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par karman Voir le message
Bonjour à tous,

Ce matin, vers 08h15, la police nationale (peloton CRS autoroutier) était en opération au niveau de l'embranchement A15/A115 dans le sens province Paris.

Les policiers arrêtaient les deux-roues en remontée de file (c'est bien bouché le matin à cet endroit et ce jusqu'à paris!).

J'y ai eu droit comme beaucoup d'autres, et pendant mon contrôle il m'a semblé qu'ils arrêtaient davantage les scooters...peut-être une coïncidence à ce moment???
Pendant ce temps, naturellement, à quelques mètres à droite et à gauche, les copains en deux roues remontaient tranquillement leur file sur l'A15!!!

L'agent m'a fait la morale sur le fait que la remontée de file était interdite et dangereuse ce que j'ai reconnu, tout en lui faisant remarquer que c'était précisément la possibilité de cette pratique qui motivait le passage aux deux roues pour de nombreux franciliens.

Après deux mn de parlementation, le policier (très courtois au demeurant) m'a laissé repartir sans sanction (je ne sais pas si tout le monde a eu autant de chance que moi).
En le quittant je l'ai entendu dire à son collègue que leur opération ne servait à rien car ils ne pouvaient pas arrêter tous les deux-roues!!!!

Dur dur la vie de policier!

En tous cas, il est grand temps que des consignes claires soit données sur la question ou que la législation évolue car s'ils se mettent à gratter tous les deux-roues pour ce motif (déjà que la tolérance pour les stationnements s'étiole) on a plus qu'à revendre nos brêles!
En ce qui me concerne si on m'arrète pour ce motif, je reconnaitrai volontiers que c'est interdit, mais certainement pas que c'est dangereux. Si c'est fait intelligemment cela ne l'est pas ! On risque moins de se faire prendre en sandwich dans un ralentissement brutal.

C'est pourquoi je leur préciserait probablement que quoiqu'il arrive je continuerait à pratiquer l'interfile.
Tu peux imaginer resté dans un file comme un con dans un bouchon ? Impossible !

Ils commencent à nous les briser menu ...

Il est probable aussi, si je veux garder mes points et suivant le ressenti du policier, que j'adopte le comportement habituel:
Oui M'sieur l'agent ( cause toujours, tu m'interesse ), j'le f'rais plus m'sieur l'agent. L'état est est bien plus intelligent que nous et ils savent ce qui est bon pour nous ( re cause toujours ).

Dernière modification par aldebarande ; 02/06/2010 à 16h12..