Discussion: coup de gueule
Afficher un message
Vieux 23/03/2007, 12h07   #44
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par happyhube Voir le message
Je pense qu'il y a trop de Troll dans tous les Topics... qu'ils remplissent des pages entières au point de dénaturer le but, l'origine et la finalité (pour peu qu'il y en ait une bien sûr) du Topic ouvert par un autre...
Cecoi n'interdit pas une blague, une boutade ou une mise en boite... c'est cool et j'aime bien au contraire...

Mais lancer une blague, ne nécessite pas d'y répondre durant 3 plombes avec des couches successives... Pour les joutes oratoires, verbales traduites par écrit, on peut raisonnablement considérer qu'il faut se limiter... ou se positionner clairement dans la Troll box.

Et promis: la prochaine fois que je fais un post, il sera plus court!
oui, happy, ton post est trop long, j'ai passé 10 minutes à le lire...

bon, happy, donne des exemples de posts complétement vérolés de trolls, car on (nous les modos) s'efforce bénévolement de "nettoyer" au maximum les posts pollués, mais certains peuvent passer au travers...

là, je m'adresse à tous les membres qui se sentent concernés par ce probléme, et aussi (surtout) aux autres:
vous avez la fonction qui vous permet de nous signaler directement quand ça va pas, on n'est pas non plus toujours à surveiller ce qui se passe sur le forum, on estime que vous êtes grand et que vous avez un minimum d'autodiscipline.

en revanche, je ne pense pas qu'on soit sous dimensionné en terme d'effectif de modos: nous sommes 5 en plus de touba, la plupart des autres forums (peut être moins vivants) avec plus de membres n'ont pas beaucoup plus de modos...

je ne pense pas que le pb vienne "des modos qui ne font pas correctement leur boulot", on fait ça bénévolement, sur notre temps de travail ou de loisir, et nous ne sommes pas vos parents .

Je pense plutôt que la source du probleme provienne du manque d'autodiscipline des membres (et des modos aussi, car on n'est pas les derniers à troller, l'admin en premier ), qui tombent rapidement dans l'excés, mais c'est humain...

alors pousser un coup de gueule, ok, mais il y a une maniére (polie) de le faire, et sur ce coup, pour une fois, Moucheron a perdu de son flegme...

ça ne sert à rien de menacer de partir si ça ne change pas selon vos gouts , chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est seulement l'équipe (dans son intégralité) du forum qui définit la ligne de conduite du forum. Bien entendu, nous restons ouverts à toutes propositions, suggestions, qui pourrait faire avancer le forum dans le bon sens...

sur ce bonne journée, et amusez vous bien.
trebila est déconnecté