Discussion: coup de gueule
Afficher un message
Vieux 23/03/2007, 11h09   #39
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Il ne s'agit pas de limiter le droit de s'exprimer et de plaisanter des uns et des autres...
Il ne s'agit pas non plus d'intolérance... ou de non respect du voisin...
Il ne s'agit pas plus de vouloir régenter ou mettre des gardes chiounes derrière chaque post...

Il s'agit simplement d'exprimer le fait que certains Topics peuvent se passer de troll... comme celui sur lequel on est... et d'espérer que cette idée fasse concensus chez tous...

Si nous arrivons à mieux nous connaitre, on communiquera mieux... ce qui n'empêche pas les coups de gueule... avec un peu d'autodiscipline, on pourrait ainsi limiter ses blagues et ses vannes... ne pas en remplir des pages.

Quand j'envoie une vannes sur les X9, et tout particulièrement un certain X9 BDM... son pilote, un certain Fred34, a bien compris je pense que ce n'est qu'un jeu et une boutade... et que par ailleur il a bien vu que je reconnais de nombreuses qualités à sa monture... et des défauts à la mienne.
Ce n'est pas pour autant qu'on en remplit des pages et des pages... ce qui permet bien sûr de laisser vivre le Topic ouvert par un autre.

Que ce soit clair dans mon cas:
1° j'aime plaisanter, lancer des vannes et ... en recevoir... l'humour dans tous les cas à la primoté.
2° je ne suis pas parfait et je ne me pose pas en moralisateur (pour ce qui seraient tentés de le penser... qu'ils oublient!)... je suggère simplement.
3° je ne suis pas un chantre de la rigueur à tout crin... ni l'adepte de la discipline rigoureuse à appliquer en esthète...
4° j'ai l'habittude de négocier et de dialoguer... et de façon beaucoup plus dure et cassante... les joutes verbales ou écrites ne me font évidamment pas peur non plus.... ce n'est pas pour autant que je vais me laisser aller à rétorquer à de quelconques invectives sur le forum d'où qu'elles viennent... ni apostropher un membre du Forum...

Je suis plutôt quelqu'un de gentil et tolérant, avec des valeurs humanistes... Et j'essaye d'apporter ma pierre dans l'édifice et la vie du Forum... simplement et humblement.

Ceci dit, j'ai aussi l'habitude de dire ce que je pense... et pour principe non pas d'imposer mes idées mais bien au contraire de les faire partager... et celà va de soi, de respecter l'avis contraire et la contreverse...

Je pense qu'il y a trop de Troll dans tous les Topics... qu'ils remplissent des pages entières au point de dénaturer le but, l'origine et la finalité (pour peu qu'il y en ait une bien sûr) du Topic ouvert par un autre...
Cecoi n'interdit pas une blague, une boutade ou une mise en boite... c'est cool et j'aime bien au contraire...

Mais lancer une blague, ne nécessite pas d'y répondre durant 3 plombes avec des couches successives... Pour les joutes oratoires, verbales traduites par écrit, on peut raisonnablement considérer qu'il faut se limiter... ou se positionner clairement dans la Troll box.

Et promis: la prochaine fois que je fais un post, il sera plus court!