Afficher un message
Vieux 23/03/2007, 09h40   #92
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par BibouOvni Voir le message
aprés renseignements, sur une moto, tu peux mélanger radial/diagonal...parceque ce n est pas un train de pneu.

Sinon, je conseille energiquement le sport pilot sc michelin à l'avant.
Mes pneux ont 50 bornes et accrochent deja plus que les pirelli (rincés, 13 000 bornes)

Le striker viper AVON à l arrière me semble pas mal comme pneu, de la classe du pirelli à peu prés.
ben, on n'a pas les mêmes renseignements, alors...

aprés plusieures visites dans différents atelier motos, tous m'ont dit la même chose: si tu montes un diagonal à l'arr, il faut aussi un diagonal à l'avant. si tu montes un radial à l'arr, il faut monter un radial à l'av...

en revanche, qq motards m'ont déconseillé de prendre le michelin pilot sport, car malgré sa gomme trés tendre, il met pas mal de temps à chauffer (dû vraisemblablement à une quantité moindre de silice dans la composition de la gomme)...

sur les scoots, plusieurs personnes m'ont trés fortement conseillé de monter les fameux dunlops D207 runscoot, trés tendres et montant en température trés rapidement

il y a les avis et les conseils des autres (qui n'ont pas forcément essayé le modéle qu'ils critiquent), et il y a sa propre experience. je pense que si bibou dit que le pilot sport à l'av est bien, c'est qu'il est bien...