Club-ScooterGT.com - Afficher un message - ma cueillette d'informations 125cc
Afficher un message
Vieux 23/03/2007, 10h19   #2
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Je l'avais déjà vu dans les revues 125cc... et je la trouve très Fun cette réplique, merci pour le lien.

Quand on y pense, on se dit aussi que la technique a drôlement évoluée... ou tout au moins que les contraintes moteur ont été accrues de façon très importantes... on tire quand même 14 à 15 cv de nos moteurs pour la même cylindrée, soit 3 fois plus, ce n'est pas rien.

On peut penser qu'un tel moteur devrait, avec des matériaux et des techniques modernes de conception utilisées, tenir un kilométrage pharaonique. Sympa cette idée pour un engin de pur loisir.

Au delà de la prouesse technique ... et administrative... pour son homologation, l'idée devrait être reprise, ou plutôt étendue et déclinée sur d'auitres modèles... je pense à Terrot, Peugeot...