Afficher un message
Vieux 22/03/2007, 18h05   #17
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par happyhube Voir le message
En fait, je pense que ta banque considère, à tort ou à raison, qu'avec un retrait du permis... tu ne pouvais plus être assuré comme conducteur... et donc, malgré l'absence de sinistre, tu n'aurais plus 50% de bonus.

En effet, mais c'est à confirmer ou démentir par d'autres sur ce forum, il me semble qu'en l'absence d'assurance sur une durée supérieure à un an, on perd tout bonus antérieur.
Dans ce cas, le bonus de 50% du contrat d'assurance du véhicule, mentionnant ton nom et celui de ton épouse, ne s'appliquerait plus qu'à ton épouse...
Cette hypothèse reste encore à vérifier auprès de professionnels...
en fait, c'est un peu plus compliqué que cela.

le temps de perte des antécédents de l'assuré (donc du bonus) dépend du temps pendant lequel le conducteur a été assuré sans interruption. dans ton cas (50% bonus, je pense que tu as toujours été assuré), je dirais que tu dois avoir a peu près 3 ans avant de perdre tes antécédents. mais c'est a prendre avec des pincettes, certains assureurs ne procédant pas comme cela... Demande à ton assureur, il pourra te donner sans pb ce genre de renseignement.

a voir si c'est possible dans ton assurance : mettre le scoot au nom de ta femme. dans certaines assurances, le fait d'être marié implique que le conjoint peut conduire le véhicule de fait, sans devoir le stipuler lors de la souscription du contrat. si c'est le cas chez ton assureur, çà pourrait être une solution.