Afficher un message
Vieux 22/03/2007, 01h00   #12
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par GEGE59 Voir le message
affirmatif, mon assureur est en fait ma banque, qui ne voit aucune objection à ce que je continue à conduire une voiture ou un 50cc, mais qui a du me faire remplir un questionnaire pour me faire un devis sur un scoot 125, et qui bloque sur le retrait de permis, malgré mes 50% de bonus auto et l'absence de déclaration de sinistre chez eux depuis plus de 5 ans.
En fait, je pense que ta banque considère, à tort ou à raison, qu'avec un retrait du permis... tu ne pouvais plus être assuré comme conducteur... et donc, malgré l'absence de sinistre, tu n'aurais plus 50% de bonus.

En effet, mais c'est à confirmer ou démentir par d'autres sur ce forum, il me semble qu'en l'absence d'assurance sur une durée supérieure à un an, on perd tout bonus antérieur.
Dans ce cas, le bonus de 50% du contrat d'assurance du véhicule, mentionnant ton nom et celui de ton épouse, ne s'appliquerait plus qu'à ton épouse...
Cette hypothèse reste encore à vérifier auprès de professionnels...