Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Personne ne veut m'assurer
Afficher un message
Vieux 21/03/2007, 18h32   #4
KOURGAROU
Membre
 
Avatar de KOURGAROU
 
inscrit le 28/08/2006
de DRANCY (93) ou ISSAC (24)
Piaggio X10ie 350cc

Messages: 237

Pouvoir de réputation: 39
KOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du Club
Il te reste à t'adresser au Bureau central de tarification :

http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/

Trouvé sur le net :
.""....................Que faire sans assurance ?
Payer (cher) une prime auprès d’un assureur qui fait des « conducteurs à risque » sa spécialité.
Possibilité de recourir au BCT (Bureau Central de tarification) composé de représentants d’assureurs et d’assurés, cet organisme d’arbitrage remplace le BCA (Bureau Central des Assurances). Il permet à toute personne soumise à l’obligation d’assurance de souscrire un contrat si elle a des antécédents ne lui permettant pas de trouver un assureur. Le BCT détermine alors la prime et la franchise à partir du tarif de la compagnie d’assurance retenue.
Avant le BCT, l’automobiliste peut faire jouer la concurrence entre le BCT et les sociétés spécialisées. Des courtiers se chargeront de la recherche de la compagnie.

Attention : si l’assureur a résilié le contrat automobile et que le conducteur a saisi cette occasion pour résilier ses autres contrats souscrits auprès de lui, le conducteur ne peut pas saisir le BCT pendant un an.

La garantie accordée « de force » par un assureur est valable qu’un an. Donc rien n’empêche l’assureur de résilier le contrat d’assurance à l’échéance suivante…Si le conducteur se heurte à nouveau à un refus des assureurs, il n’a qu’à recommencer.

L’assureur qui refuse de suivre la décision du BCT risque un retrait de son agrément et ne pourrait donc plus exercer son activité. Un cas de figure plus qu’improbable !!
.....................""

Dernière modification par KOURGAROU ; 21/03/2007 à 18h41..
__________________
Kourgarou, l'ours mal léché.

Si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter les autres...
KOURGAROU est déconnecté