Afficher un message
Vieux 21/03/2007, 10h43   #5
fred34
Pilier de Club

inscrit le 09/10/2006
de Montpellier
le X9 "Bord de Mer"

Pouvoir de réputation: 16
fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par Rivielo57 Voir le message
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai encore une ou deux petites questions concernant cette vigilance tant demandés en 2 roues.
Est ce beaucoup plus fatigant de rouler en 2 roues vu qu'il faut plus de vigilance?
Je me demande juste si après avoir fait une journée de travail, il me faudra plus de concentration et de vigilance que lorsque je roule avec ma voiture?
J'imagine que oui mais j'aimerais avoir votre réponse de scooteriste experimentés?
Il est vrai que je me pose beaucoup de questions mais le choix n'est pas facile, car pas assez de recul.
Une autre question également au niveau de l'équipement.
Est qu'un blouson renforcer et une paire de gants suffisent ou dois également investir dans des surpantalons plus résistant etc....?

Merci pour vos réponses
Rivielo
pour le blouson, prends en plutôt un avec doublure amovible !
sinon personnellement, je te conseillerais de prendre un pantalon de pluie + une veste de pluie (tu peux les mettre séparément et c'est moins chiant à enfiler qu'une combinaison) : ça protège en cas de pluie mais aussi lorsqu'il fait froid
pour le froid, je met aussi le fameux caleçon Damart, c'est trés efficace