Club-ScooterGT.com - Afficher un message - demande conseils Moucheron57 Franck
Afficher un message
Vieux 21/03/2007, 01h34   #2
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Bonsoir Rivielo57...

Moucheron57 et Franck te le confirmeront aisément: on roule bien plus que 4 mois par an en scooter, tant en Lorraine qu'en Alsace...

Je parcours personnellement la Moselle en scooter...
La distance que tu annonces (70 kms) est tout à fait raisonnable quotidiennement , elle ne pose ni difficulté, ni aucun problème particulier.
Quand aux virées, tu seras tout simplement le bienvenu... mais on ne t'as pas attendu pour les commencer...

Rouler en duo le week-end avec un Satelis est tout à fait concevable.
Le Satelis est un GT très confortable tant pour le pilote que le passager, avec un moteur moderne à injection qui consomme peu (moins de 4 litres aux 100Kms).
Il a une très bonne tenue de route, il est très stable et s'avère facile de prise en main.... et pour finir il est plutôt bien équipé parmi les GT de 125cc.

Maintenant, pour répondre pleinement à ta question, je dirai que j'ai parcouru 6500 Kms en Lorraine depuis la mi juillet avec mon Skycruiser 125i, soit une moyenne mensuelle honorable, je crois...
Pour être exact, je n'utilise quasiment plus la voiture pour mes déplacements, sauf à être en famille.

Ceci dit, nous avons eu un hiver particulièrement doux... aussi je vais relativiser: on peut rouler sans crainte, quotidiennement, de la mi mars à mi octobre, voire plus bien sûr selon le temps...
En dehors de cette période, le 2 roues reste d'actualité en fonction du temps... on peut cependant, raisonnablement considérer qu'on peut l'oublier, par prudence et sécurité, de décembre à février (avec hivernage du scooter).
Dans cette perspective, on peut facilement prévoir un kilométrage entre 5000 et 8000 Kms par ans, voire plus et sans forcer...

Une chose est sûre, y goûter vous donne le virus... mais il ne faut pas succomber aux sentiment de facilité, à une certaine ivresse avec le temps liée à plus de maîtrise, à une prise de confiance en soi... pour ne jamais relâcher sa vigilance en conduisant...
Certaines revues affirment qu'on se relâche après les 6 premiers mois, c'est bon à savoir pour l'éviter.

Félicitation pour l'excellente résolution de prendre quelques leçons de perfectionnement...

Voici ci-dessous trois liens du Forum, pour découvrir nos balades et nos projets...
A bientôt j'espère... sur la route. :D

http://club-scootergt.com/forums/showthread.php?t=1453
http://club-scootergt.com/forums/showthread.php?t=2016
http://club-scootergt.com/forums/showthread.php?t=1627