Discussion: PEUGEOT Satelis 125 Le Satelis Convenant's touch !
Afficher un message
Vieux 20/05/2010, 10h55   #70
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Un nouveau satelis à la maison

Salut tous,

pour ceux qui ont lu mon topic j'ai eu quelques miseres avec mon satelis.

Bref.
Il est vendu (ou plutot repris par le concessionnaire).

J'ai été chercher le nouveau hier matin.

C'est un Satelis Urban 125, avril 2010 (donc dit "évolution"), 382km à la livraison, couleur gris quartz.
Le URBAN a l'ABS/PBS (mais pas la chaine antivol).

Touché finalement à un prix correct.
Neuf c'est 4125€.
Je l'ai eu en occasion de "direction" avec donc moins de 500km, pour 15% de moins.
Il m'a pas mal repris le mien, ce qui fait que le nouveau me revient à 2k€.

Lors de la révision des 1000, ils me changeront le pare-brise (qui est rayé) et me remettront ma chaine SRA qui était d'origine sur mon précédent.

Premieres impressions :
- le nouveau moteur est plus silencieux, vibre moins, plus souple à bas régimes. Le rodage est pas fini donc on verra, mais il roule bien.
- le freinage ABS/PBS est bien sympa. Un peu déroutant au niveau des poignées (la gauche fait freinage combiné + ABS + amplificateur, la droite fait juste frein AV + amplificateur), pas forcément pratique en interfile car doigt sur l'appel de phare, pouce sur la klaxon, mais quand meme main gauche sur le poignée pour avoir le frein le plus puissant "à disposition".
En tous cas ca freine sacrément fort. Et je trouve le systme plus progressif que sur les premiers modeles que j'avais essayés il y a deux ans et demi.
- j'ai l'impression que la transmission tire un poil plus long, ce qui devrait améliorer ma conso. Sur l'ancien à 90 compteur j'étais autour de 8500tr en stabilisé, sur le nouveau je suis à 8000 a peine. Donc bon pour moi qui roule le plus souvent à cette allure.
- sinon ca reste un satelis, photos bientot tant qu'il est encore propre !
jc convenant est déconnecté   Réponse avec citation