Discussion: X-max ou Nexus 125 ?
Afficher un message
Vieux 20/03/2007, 19h43   #27
M@c Biker
Membre

inscrit le 11/03/2007
de IDF
Street Triple R

Pouvoir de réputation: 35
M@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du Club
Merci à tous pour vos avis !

Bon ça y est je suis passé chez Piaggio voir la bête.

En arrivant je me disais « pourvu qu’il ne soit pas trop beau, il ne faut pas que je craque mon chéquier tout de suite….quoi qu’il arrive je doit rester fort et prendre un temps de la réflexion après cette visite, je m'interdit de repartir avec…. »

Je rentre…..je le vois……et là…….bof.............….bof…....................... ...…..bof, bof, bof !!!!!!!! Pour dire, j’ai trouvé que le mp3 bordeaux qui était à côté avait plus de gueule !

Je suis vraiment déçu, mais voici mon compte rendu « visuel » :

Les +
L’arrière est vraiment beau et très bien profilé,
Le carter moteur couleur métal est vraiment très sympa avec une petite prise d’air noir.
Le tableau de bord est une tuerie, on se croirait dans StarTrek !
Il est moins gros et moins long que ce que je pensais.
La selle haute est vraiment confortable (mais j’ai pas beaucoup de point de comparaison)

Les –
Ce qui m’a vraiment rebuté c’est l’avant. Sur les photos sur Internet on le voit toujours de ¾ et c’est vrai que ça pète ! Mais de face on se retrouve devant une grosse masse difforme. (Prenez pas la mouche ce n’est que mon avis) L’avant en pointe ne pointe pas vers l’avant mais vers le sol (le pneu plutôt). Je pensais que l’inclinaison du carénage avant était comme sur un Satelis, mais c’est plutôt comme un Atlantic : presque à la vertical. (Je me demande si c’est très aérodynamique). Je trouve qu’il y a vraiment un décalage entre l’avant et l’arrière, et ça ne m’étonne pas que certaine personne trouve que l’avant est lourd.

De plus, (truc con et personnel) je me suis rendu compte que je n’aime pas quand le guidon n’est pas solidaire avec le carénage….genre guidon de vélo. Je préfère les guidon carénés.
Le coffre n’a l’air très pratique, il fait toute la longueur de la selle, mais il n’est pas très profond. Je comprends que certain casque intégral ne rentre pas dedans. La prise allume cigare est dans le coffre, ce qui ne doit pas être très pratique pour brancher le GPS. Par contre il y a une lumière dans le coffre.

Certains critiquent la boite à gant du Xmax, et bien là c’est juste un vide poche qui ne ferme pas à clef (et qui doit facilement prendre la flotte je pense, car l’ouverture est à la verticale).

Bon et bien au moins cette visite m’aura aidé dans mon choix ! Maintenant c’est ferme et définitif : JE VAIS ACHETER UN XMAX.

Mon nouveau problème à résoudre va être : Noir ou Gris/Noir mon XMAX ?
M@c Biker est déconnecté