Afficher un message
Vieux 18/05/2010, 16h23   #44
micm
Invité
 

Messages: n/a

en ce qui concerne l'auteur de l'article voila ce que dit wikipedia :

Citation:
Claude-Marie Vadrot se définit sur son blog comme un journaliste « à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'environnement et de protection de la nature ».


Il fut journaliste à Politique-Hebdo, et Tribune socialiste. Militant écologiste, il écrit dans les années 1980 des articles dans Le Canard enchaîné sur les conséquences de la catastrophe de Seveso, ainsi que sur le combat antinucléaire civil à Plogoff.


Il quitte ce journal en 1984. Journaliste au Journal du dimanche jusqu'en 2006, il écrit maintenant dans le journal Politis.
Il enseigne l’écologie et la communication en environnement à l’Université de Paris VIII au département de géographie (voir sa fiche : [1]).
Il est président de l'Association des journalistes pour la nature et l'écologie. [2]


Il tient le blog « Environnement, nature et société : que disent et font les politiques... » qu'il décrit de la manière suivante : « Pour examiner ce que disent ou oublient de dire les candidats aux élections en matière de protection de la nature et d'écologie. Avec rappel des promesses faites par les uns et les autres dans le passé ; sans oublier ce qu'ils ont fait ou ont oublié de faire. Toujours sur la nature et l'écologie, quelques informations, nationales et internationales que les médias "oublient" de diffuser parce qu'elles ne s'accordent pas aux "petites phrases" de campagne électorale. »


Il intervient régulièrement dans diverses émissions de télévision.