Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Déclaration en préfecture de balade
Afficher un message
Vieux 17/05/2010, 19h06   #12
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler. Déjà ce n'est qu'une déclaration préalable, non soumise a autorisation, dont le préfet, ou le sous-préfet prennent acte.
Je pense que les sorties CSGT restent dans la sphère privative. En effet, le forum étant par essence privé, puisque soumis à une inscription, nous ne lançons pas d'invitation publique (annonce dans les revues, invitations à d'autres forums, clubs, etc.....) nous restons entre nous, il n'y a donc pas de droit d'inscription, pas de règlement imposé aux participants ni d'itinéraire imposé, simplement un itinéraire proposé pour aller d'un point A à un point B chacun étant libre de rejoindre ou de quitter la balade quand il le veux.
En ce qui concerne les gilets fluos, on aurait beau jeu s'ils prenaient cela en exemple pour établir une organisation. Reprocher a des usagers de 2RM d'aller plus en protection passive que ce qu'impose le code....Ils n'iront pas dans ce jeu là. Par contre, il faudrait modifier le travail des "anges gardiens" sur les ronds points. Ne plus verrouiller les carrefours, mais faire traverser des petits groupes.
Par contre, je ne suis à priori pas d'accord avec la fin du texte de la FFMC qui dit que la circulaire n'a pas de valeur normative. Il faut que je vérifie si elle est rentrée dans le champ des circulaires dites d'application, celles qui expliquent et complètent les textes de Loi. Si c'est le cas, on peut s'appuyer dessus.

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté