Discussion: Présentation [Présentation] Paps
Afficher un message
Vieux 14/09/2006, 12h39   #11
Paps
En rodage...

inscrit le 10/09/2006
de Neuchâtel (Suisse)
Burgman 400 K7

Pouvoir de réputation: 11
Paps a désactivé sa réputation
Salut à Toi Olivier,

Que du bien ! Voilà ce que j'en pense du MB 400.
Bon évidemment, quand c'est son scoot on est loin d'être totalement objectif .

Mais je cherche encore les défauts de la bête... Je trouverais plutôt des imprécisions :

1. Parebrise un peu juste pour un GT. Pas assez large (protection des bras insuffisante) et un peu trop bas pour éviter de forts remous au niveau du casque.
2. Le verrouillage du guidon permet l'allumage des veilleuses par inadvertance. Il faut être attentif à ce que l'on fait, sinon on peut vider la batterie.
3. Le vérin qui assiste l'ouverture de la selle qui freine la montée jusqu'en butée.
4. Comme il est récent, tu ne trouves pas encore les accessoires (bulle et support topcase, par ex.)

Mais à part cela, il est super. Position de conduite idéale (pour moi du moins 1m80).
Maniable, bonne pêche en ville, y'en a peu qui peuvent suivre au démarrage... La roue de 14" à l'avant permet de monter sur les trottoirs sans soucis.
Comme tous les Burgman, coffre géant de 62 l.
Freinage souple, puissant et facilement dosable (2 disques à l'avant). Vitesse max. amplement suffisante 170 km/h compteur, donc qqch comme plus de 150 chrono... Conso raisonnable pour la cylindrée entre 3.8 et 4.2 l. au 100, suivant comment tu ouvres.
Confortable, tu avales les kms sans trop de fatigue et bien dimensionné pour le duo.

Bref, que du bonheur !

Voilà pour un p'tit résumé, si tu veux plus de détail t'as qu'à demander...

A+
Paps est déconnecté   Réponse avec citation