Club-ScooterGT.com - Afficher un message - URGENT!!!! que faire en recours ?
Afficher un message
Vieux 15/05/2010, 23h23   #25
tutux
Membre

inscrit le 07/03/2010
de 92
SAT 500 Urban/Havane

Pouvoir de réputation: 9
tutux à un bon karma au Clubtutux à un bon karma au Club
moi j'aurais déjà appelé... ce sont tes 1500euros.. si tu ne te bouges pas pour les récuperer, et que tu attends un procès pour les revoir... oublie!

Il faut l'appeler, maintenant, et lui dire ce qui se passe... vu les soucis, il ne peut pas ne pas le savoir.

ATTENTION: INTERDICTION de faire une OPPOSITION sans motif valable. Si ta banque voit que tu indiques perte sur un chèque correctement libélé, tu prends 5ans d'interdit (pas de chèque, pas de CB, pas de crédit et bonjour la galere). Idem pour le vol, avec fausse déclaration, ce qui est un délit, donc ajout de la sanction pénale. A NE PAS FAIRE!!!!

Par contre, si tu veux l'empecher de tirer ton compte, tu peux secher ton compte, tu auras un accident de chèque, 50 euros de frais. Tu peux appeler ton banquier pour lui expliquer, tout dépend de tes relations avec lui. dans tous les cas, ca empechera le vendeur d'avoir son fric. Mais si ledit vendeur représente son chèque 3 fois, tu prends 3 fois 50euros de frais. Si je m'entendais bien avec mon banquier, je ferais ca. Mais il faut s'assurer qu'il ne va pas déclarer l'incident (volontaire) à la banque de france.
tutux est déconnecté