Discussion: pots adaptables
Afficher un message
Vieux 20/03/07, 10h46   #1
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Icon3 pots adaptables

Dans la même lignée que le topic faisant le bilan des modifications sur la transmission, voici une synthèse non exhaustive de ce que j’ai pu lire au travers de pas mal de pages sur TmaxMania, merci à eux.

Avant toute chose, je tiens à préciser que le bruit généré par un pot adaptable (non catalysé) peut être perçu de différentes façons, selon les gouts et les tolérances aux bruits de chacun. Je ne préciserais donc pas si tel pot fait beaucoup ou peu de bruit, car les avis divergent énormément d’une personne à l’autre, selon la présence ou l’absence de la chicane, le modèle, etc…
Tout au plus, un type de bruit (sourd, aigue, etc) si un concensus semble se dégager parmis les avis que j’ai pu lire.

Question gain de perfs, là aussi c’est très variable selon les configurations de chacun, et selon ce que l’on recherche, mais des tendances générales semblent se dégage. Pour certains, des courbes de puissance sont fournies, trouvées ici : TMAX MANIA Le site du Yamaha 500 tmax ! - Tout sur le TMAX : tuning, modifs, forum, galeries...

Donc voilà, toujours dans le but de savoir ce qui se fait actuellement, pour un éventuel futur achat, et aussi bien entendu pour aider peut être ceux qui hésitent entre 1 ligne ou une autre, voici cette synthése.

Le YOSHIMURA:
modèle tri oval carbone ,tubulure titane trés fragile attention aux trottoirs
livré sans chicane et non homologué,bruyant
prix 995 euros (trés cher)

Le TERMIGNONI :
Bruit relativement discret, modèle carbone à cartouche courte. un concurrent sérieux pour le bruit de miss Ducati de camleroux...
Très bon pot d'échappement,un des rare qui conserve le couple d'origine.
Seul petit bémol,il n'a pas trop d'allonge,allonge supèrieure à l'origine de + 5 km

Le TCS :
Il présente un bon rapport qualité/prix, le bruit semble sympa, pas trop fort.
Il existe soit en inox, soit en carbone, soit aussi en titane.Dans n'importe quelle finition il n'est pas homologué.

Le MIVV
Existe en carbone , alu, inox ou en titane.
Modèle carbone : modéle court ou long , trés bruyant, plus que GPR et que l'AKRA. Les perfs sont identiques au GPR.
anciens modéles: grosses tubulure, nouveaux modéles, tubulure plus petite
490 euros livré (site italien), quelque soit la finition et la taille.

MIVV a connu quelques soucis avec ces pots carbone,pour palier à ça,ils ont mis une feuille d'inox puis le carbone.

le modéle court:

le carbone modéle long:

le modele alu:

le modele long

le modele court

le modele inox :

le modèle titanium :

Le MARVING :
Pas beaucoup d’infos sur ce modèle…

Le MALOSSI MAXI LION :
Il sort un beau bruit sans la bride, pas excessif... bruit bien sourd, même débridé. Il procure un gain en couple, mais moins expressif dans les tours qu'un AKRA, plutôt adapté à des configs "lignt", qui ne font pas trop souvent prendre 8000 rpm...
Son prix : 620 euros.

Dernière modification par trebila ; 24/03/07 à 22h56.