Discussion: X-max ou Nexus 125 ?
Afficher un message
Vieux 19/03/2007, 22h23   #17
M@c Biker
Membre

inscrit le 11/03/2007
de IDF
Street Triple R

Pouvoir de réputation: 35
M@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du Club
Merci Fullpower, sur le 1er je n'arrivais pas à accéder et c'est sur le 2nd que j'ai pris les infos techniques.

voici de nouvelles infos sur le poids : indications sur le carte grise du Nexus 169Kg à vide et 183kg à plein. Si un possesseur de Xmax pouvais nous confirmer le poids de sa bête...merci

Voici des retours de personnes qui l'ont essayé (un peu de copier collé n'a jamais fait de mal à personne surtout si c'est pour la bonne cause) :

1) "Bonjour,
Quelques petites indications au sujet de ce scoot. Je change mon x8 et j’étais parti pour prendre le même nouvelle version. J’ai vu le Nexus en me rendant chez le concessionnaire et c’est clair qu’il est top au niveau du look. J’ai eu la chance de tester l’engin cet après midi et je vous donne mes impressions compte tenu d’un essai d’une petite demie heure.
Pour essayer d’être bref, autoroute je suis monté à 120 compteur, il devait rester un peu de marge, je pense qu’on doit être sur la même cadence qu’un X8 (même moteur)
Accélération, assez mou au démarrage mais plus nerveux dès qu’on passe les 30km/h Comportement assez vif, j’ai eu l’impression d’être un pèpère en reprenant mon X8. On a l’impression qu’il s’inscrit bien dans les courbes et parait "léger" à conduire. Je n’ai pas pu vérifier le poids, mais si quelqu’un peu le mettre sur une balance ...
J’ai trouvé bien le tableau de bord, la position des rétros car mes bras ne masque pas ce qu’il y a à voir dedans, le bouchon de réservoir en alu, le système d’ouverture du coffre, la bulle réglable (prévoir une grande bulle car c’est le format moto) le look ! le look ! le look !, le coffre assez grand, les deux roues de 14" ...
Moins aimé, la bulle un peu courte quand même, l’accélération au démarrage, que les caches noirs latéraux ne soient pas couleur alu comme sur les 250 et 500 (mais çà se peint). Pour le freinage c’est comparable au X8, un peu mou derrière et bien devant.
Mon avis général : je pense que le xmax a trouvé un sacré concurrent, personnellement je vais faire ce choix en bleu pour pas la péter avec le rouge ferrari car c’est quand même pas une F40. Sur l’ensemble, je trouve quand même qu’il est trés complet et performant s’il l’on n’oublie pas que c’est tout de même un 125. Pour Paris intramuros, je trouve qu’il manque un peu de nerf au décolage, pour du périurbain, je le trouve bien adapté si on ne fait pas trop d’autoroute.
Voilà, message un peu long mais un petit peu d’infos ne nuit à personne."

2) "j’ai essayé ce nexus samedi am 1/2 heure, ville + periph. Avis général bon mais un peu déçu par rapport au comportement du X Max. J’ai trouvé le train avant un peu lourd et pas assez maniable,il manque de puissance à faible allure. La bulle basse ne protège rien, bulle haute indispensable sinon protection main parfaite. Suspension trés bonne et freinage bien pourrait être plus mordant à l’arrière. confort siège pas aussi confort et aussi ferme que le XMax mais bien. Bref c’est un bon scoot au look topissime on voudrait qu’il soit un peu + vif et nerveux et de meilleure qualité finition (fermeture coffre casque, choix révêtement selle). Connaissez des astuces et garages qui pourrait booster ce moteur à bas régime car j’ai bien envie de me laisser tenter j’attend de voir le modele en noir. "

3) " Salut à tous,Eh bien moi je l’ai depuis mercredi dernier...en bleu. Qu’est ce que c’est ch.. le rodage, car on sent qu’il demande qu’à respirer le moteur.
Je confirme le poids 169k à sec, c’est sur la notice constructeur.
Un p’tit hic, mon intégral ne passe pas sous la selle donc je ne peux pas le laisser pour aller faire une course.
Sinon la sensation par rapport au X8 est très différente, il vire VIVEMENT sur les changements de direction, attention pour ceux qui connaissent des scoots au comportement plus lourd.
Cela dit, j’en voit qui bavent quand je leur montre la bête, il ne pensaient pas qu’un scoot pouvais être aussi chouette.
J’ai pris la bulle haute, c’est franchement top et je trouve que cela ne n’enlaidi pas.
pour info, c’est le chassis des nexus 250 et 500 et c’est le moteur des piaggio X8, X9.. donc tout çà déjà connu. C’est pour çà que je me suis lancé.
Je pense qu’on va en parler de ce scooter."
M@c Biker est déconnecté