Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Foutu Satelis...
Discussion: Foutu Satelis...
Afficher un message
Vieux 11/05/2010, 16h28   #31
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Cet argument est souvent utilisé par les intégristes de la sécurité routière, ou ici par toi dans son sens normal.

Mais ce n'est pas une question de gagner du temps ...

C'est juste une question de plaisir.

C'est tout à fait ca !
Je suis convaincu que (a part long trajet, autoroute, seul, sans ralentir bien sur) les excès de vitesse ne sont pas ou peu justifiables en terme de gain de temps.

Par contre, question plaisir, ca.. .
J'ai pas perdu 9 points parce ma femme accouchait mais bon.. c'est un autre débat !!!

Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
J'ai mis un avis sur aviscoot, pas encore validé.

J'ai passé mon permis en une 30aine d'heures.
Une fois par semaine, le samedi uniquement, avec les vacances de Noël, les vacances au ski au milieu.
Pas mal de monde au début le samedi (jusqu'à 4 auto-écoles).
Du coup, j'ai mis 6 mois.

Quand je dis "virile mais correcte", c'est que le moniteur te booste. Il t'engueule facilement, à grands coups de "Fais pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,", "on rentre à GAUCHE !", "si tu continues comme ça, tu seras là dans un an"...
Bref, parfois ça m'a franchement agacé, mais j'ai pu parler avec lui et comprendre ce que ce ton un peu bourru signifiait.
C'est un coach. Il veut te motiver, que tu comprennes que t'es sur une moto et pas sur un petit vélo.
Quand t'as le moral dans les chaussettes, quelques fois ses techniques de motivation par "l'engueulade" ont échouées, (cf le topic de mon permis), mais dans l'ensemble, j'ai pris ça comme un RDV sportif, un entraînement pour les JO du plateau.
Ok je comprends.
Méthode un peu virile en effet. Bon, j'ai un boss qui me manage aussi un peu comme ca parfois (dont... en ce moment).
Faut que j'y aille tout à l'heure pour voir avec eux niveau planning ce que ca peut donner, sachant que j'ai surement moyen d'y aller peut être deux fois par semaine.

Merci de ton explication !
jc convenant est déconnecté