Discussion: Foutu Satelis...
Afficher un message
Vieux 11/05/2010, 13h29   #26
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Watcha Voir le message
Déjà, si tu commence par pousser la porte pour des infos : c'est trop tard pour toi tu peux d'ores et déjà créer ton topic
Je suis deja voir des motoecoles pas loin de chez moi mais soit le prix, soit le "feeling", soit les contraintes (horaires/distances) ne m'avaient pas emballées.

Le permis a toujours fait partie de mes "désirs" (objectif profesionnel : repartir en province d'ici 2 ans - du coup, moto pour les loisirs/balades)

Citation:
Envoyé par Myname Voir le message
Yes, la moto école CAC
On commence à être nombreux à y être passé, dis leur que tu viens via le forum

Je ne sais pas si tu as une grosse contrainte de stockage d'affaire nécessitant un scoot'.
Si ce n'est pas le cas, tu opteras peut-être pour une moto, et là, avec ton budget, tu peux vraiment te faire plaisir
C'est une autre question.
Dans l'immédiat (si je le passe on en reparlera quand je l'aurai) mais je m'oriente plus volontiers vers le maxi-scoot.
Je vais de RDV en RDV, j'ai pas toujours le temps ni le lieu pour me changer (quand il fait un tps comme aujourd'hui par exemple). Je prends l'avion 2-3 fois / mois (donc j'emmene un sac)...
J'apprécie la protection du scoot contre les intempéries, le froid.
Pour avoir deja pris des heures de M-E (à l'époque sur GSE500 et ER5) je m'étais bien dit qu'une bécane serait top pour le Week-end.

C'est clair que je me vois bien avec un Sat400 par exemple dans l'immédiat.

Dans tous les cas, mon usage est (pour le moment) le meme : trajet domicile / travail / aéroports la semaine, point-barre. Je prends le scoot le WE pour faire une course à la patte d'oie (gros centre commercial blindé à cote de chez moi) et c'est tout.
Je vois deja pas mon gosse la semaine, le WE j'en profite un max, et si on va faire un tour, c'est soit en BAR tous les 3, soit en vélo. Une fois de plus, c'est "pour le moment", rien n'est figé.

Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Ajoute Myname, jojo et Tibiglout.
Loopsino n'a pas aimé par contre.
Le forfait 20h n'est pas trop cher, par contre, les heures sup' piquent un peu l'anus (+46€).
Méthode d'enseignement virile, mais correcte, plateau pas en super état, mais bécane de bonne facture.
J'y ai passé 6 mois. J'vais faire un aviscoot d'ailleurs.
Merci de ton retour !
Tu peux détailler un peu le "Méthode d'enseignement virile, mais correcte" ?
Tu as passé 6 mois, réparti comment exactement ? Tu y allais souvent ?
jc convenant est déconnecté