Afficher un message
Vieux 11/05/2010, 10h27   #86
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Mon cher Jacques
Loin de moi l'intention de vouloir couper ton texte pour le dénaturer. C'est une habitude prise sur d'autres forums, lorsque le texte originel est long, de répondre en insert a certains points et de couper les parties qui n"appellent pas de commentaires de façon à ne pas faire un texte de plus en plus long à lire.
Ton indignation, naturelle, te fais faire des amalgames entre mes différentes réponses.
1/la démagogie : ce n'est pas toi que j'attaque en te traitant de démagogue. La démagogie, en l'espèce, c'est celle du gouvernement qui pour relâcher la pression mise sur les automobilistes, décide de s'attaquer à une minorité ( nous les usagers de 2/3 RM) sachant que la majorité de ces automobilistes ne lèvera pas le petit doigt pour nous ( nous sommes pour la plupart automobiliste et motard, mais l'inverse n'est pas vrai). Cela flatte l'envie, ou le ressentiment qu'ils ont envers nous.
La démagogie, c'est aussi d'avoir une justice répressive tout azimut ( du moins en surface). Ne pas oublier qu'il a été élu sur un programme sécuritaire. (Vous voyez; je vous écoute. la burka ? Hors la Loi. Ça concerne combien de personnes ? mais c'est démago, populiste et précède le discours : vous voyez que je fais ce que je dis).Tu vois que globalement, nous sommes d'accord sur ce point.
2/ Hurler à la lune : je vais abandonner toutes ces expressions populaires dans mes post car je m'aperçois qu'elles sont perçues différemment par tout un chacun.Je voulais parler de ceux qui vont se joindre à la pétition, proférer quelques insultes (une insulte n'est pas une opinion pour moi) envers les FDO ou le gouvernement, et vont repartir dans leur train-train quotidien en ayant l'impression d'avoir fait quelque chose (d'utile ? c'est une autre histoire)
3/ je ne me suis pas senti visé dans ton post, et une fois encore, je ne prends pas toutes les insultes ou critiques proférées contre les FDO pour une attaque personnelle. Je réagis simplement lorsque j'estime qu'il y a malentendu ou besoin d'explications.
4/ La manif de Paris : bien sur qu'il fallait s'attendre a une réponse. Bien naïfs ceux qui pensaient le contraire! Je ne suis pas resté chez moi, j'y suis allé, je n'ai pas masqué ma plaque comme je l'ai vu. Je suis pour l'action, si ,elle est réfléchie et poursuit un but préalablement défini. C'est pour cela que je ne cautionne pas l'idée de se rassembler de nouveau à Bastille le vendredi, par exemple. Le but de cela ? Ca rentre dans quel processus ?
5/loin de moi l'idée de t'empêcher de gueuler (je n'ai d'ailleurs pas eu l'impression que ton post reflétait cet état d'esprit, mais au contraire était le fruit d'une réflexion)
6/ Je prends mon déambulateur pour aller me détendre, pour me faire plaisir, me vider l'esprit, voir de belles choses. Certainement pas lorsque je suis en colère. Je vais certainement encore m'attirer des foudres, mais mettre la poignée dans le coin pour traduire un mal être, une colère,une frustration n'est pas la meilleure solution à mon avis. Lorsque cela ne va pas je vais gueuler au fond du jardin (encore une de mes expressions) c'est a dire que j'évacue seul, loin de tous, mon probléme, en faisant du sport, du bricolage ou autre. (j'aime pas le jardin)
.
En espérant que ce malentendu est dissipé
cordialement

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté