Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Foutu Satelis...
Discussion: Foutu Satelis...
Afficher un message
Vieux 11/05/2010, 10h42   #17
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Merci à tous pour vos réponses.

>>dro93
Non je pense pas avoir mis 3 plombes à choisir mon scoot. A l'époque j'étais aller essayer les 4 modeles que j'avais en vue, et direct mon choix s'était fait.

Concernant le permis.
Je ne suis pas completement d'accord avec le principe du "tu en as envie ou pas".
Bien sur que j'ai envie de le passer (et que je regrette de pas l'avoir fait plus tot, quand mon code était valable...), bien sur que ca serait vachement plus pratique pour moi et plus sécurisant d'avoir un truc un poil plus puissant.
Seulement, voila quoi, une question de sacrifices, c'est pas si simple que ca. Je vais aller ce soir dans une moto-école qu'on m'a conseillée pour me renseigner sur la possibilité de le faire de façon accélérée.

Je suis bien conscient que je suis à la limite de l'usage d'un 125 en roulant comme je roule, j'essaye de rouler raisonnablement (90-100) pour pas trop le fatiguer, mais c'est clair qu'avec mes 50km/jour a ce train là, un 250/400 serait plus adapté...
Je ne suis pas "spécialement" bien en 125, j'aimerai plus de peche pour l'autoroute, disons que j'ai pas trop le choix, je fais avec...

En tous cas, ca m'a l'air jouable financierement parlant de concilier permis + "maxi-scoot" avec le budget du 125 neuf que je suis censé prendre.

Mais à lire vos commentaires, c'est clair que je vais me pencher plus avant sur le permis.
jc convenant est déconnecté