Discussion: Foutu Satelis...
Afficher un message
Vieux 10/05/2010, 17h51   #5
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
...

Merci pour vos participations. J
e me tate pour l'ABS ou pas, mais disons que j'en ai eu un de pret avec ABS, ca sécurise pas mal sur le mouillé notamment. Je ne suis jamais "tombé" du fait d'un mauvais freinage, mais vu que je roule quand meme pas mal, que je roule meme s'il pleut (je peux pas faire autrement), je me dis que quitte à changer...

>>myname. Rouler à fond, non, pas trop. ca m'arrive de temps en temps, mais dans l'ensemble, meme si je fais 80% de mes trajets sur autoroute, je roule entre 90 et 110 max.
De toutes facons, sur un trajet chez moi - aéroport, donc 45km d'autoroute, rouler à 120 plutot qu'a 90-100 doit me faire gagner a peine 2 minutes, donc insuffisant pour vraiment creuser l'écart et attraper/rater un avion...
Non, je suis plutot respectueux de la mécanique, je bourrine pas tant que j'ai pas 3 barres de température, l"été quand je rentre à 100-110, je prends la sortie d'avant de l'autoroute pour finir les 4-5 derniers kilomètres à une vitesse plus reduite pour refroidir le moteur et pas couper alors que c'est encore bien chaud...

Oui, j'ai pensé bien sur au permis moto.
Mais : 1/ j'ai pas des masses de temps (je bosse entre 40 et 55h/semaine), et il faut que je repasse le code en plus
2/ en IDF le permis coute quand meme dans les 1000€.
3/ si je considère que mon budget "renouvellement de 2RM" tourne autour de 2500€ (plus 1500€ de reprise, ce qui reste à négocier si je le fais pas reprendre chez peugeot là ou je le fais entretenir au vu des travaux a faire pour le revendre), que j'en déduis 1000€ de permis, me reste 1500 +/- 1500€ soit 3000€ pour me trouver un truc en bon état. Faisable, mais ca me prendra du temps...

Je vais aller essayer un Yamaha Xmax (histoire de voir), un Xevo, et discuter reprise.
J'avais pas été conquis par le Xmax à l'époque, ni pas le Xevo d'ailleurs.
Je vais aussi aller revoir le Sym GTS.

Sinon j'ai vu des annonces sur LaCentrale pour des Satelis "de direction", de février 2010, avec +/-1000km qui sont vendus 3600 € par des concess peugeot avec garantie 20 mois. Interessant à votre avis ? Ou alors c'est des trucs dont le rodage a été fait en dépit du bon sens ?

Dernière modification par lemag ; 10/05/2010 à 18h40.. Motif: fusion
jc convenant est déconnecté