Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Foutu Satelis...
Discussion: Foutu Satelis...
Afficher un message
Vieux 10/05/2010, 16h27   #1
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Foutu Satelis...

Salut à tous,

Voila, dans la rubrique "la vie scooter", je vais créer un petit topic pour raler un coup et vous en faire part...

Il était une fois un type, muté de La rochelle à Paris, qui, en novembre 2007, achetait un Satelis 125 "city" (modele avec chaine antivol), dans les 3600€ neuf chez un concessionaire peugeot de paris-centre.

(je connais ... tres tres bien ce type, je le vois a peu pres quotidiennement dans la glace le matin).

Et là, sans qu'il le sache encore, sa vie bascule.

Novembre 2007.
Premiere galère, les clés enfermées dans le coffre
Souvenez-vous...

Décembre 2007.

Tentative d'immatriculation du scoot à la préfecture de La Rochelle (pas de domicile fixe à paris).
Impossible, le PV des mines correspond à un scoot deja enregistré.
Les mecs à la boutique ont inversé les PV originaux des mines.
Bref. 3 mois en plaques "WW 75". Et la révision des 1000 avec vidange gratuite.

Aout 2008.
Il faut faire la révision des 5000km.
Je découvre un garagiste compétent sympa et pas trop cher.
Tout se passe bien.

Novembre 2008.
9500km. Rupture de courroie sur l'autoroute.
Je découvre que l'option "assistance-dépannage-remorquage" que peugeot "offre" sur ses 125cm3 neufs est plafonnée à 150€. Nettement insuffisant à couvrir une sortie du dépanneur de nuit, un vendredi soir, sur autoroute, avec gardiennage jusqu'au lundi (total 370€ quand meme).
Je découvre aussi que Peugeot ne veut pas me payer ma courroie qui a laché 500km avant la préconisation...

mars 2009 environ
En panne en plein paris, pas de démarrage.
Remorquage (depuis j'ai l'option remorquage sur mon assurance )
Verdict : l'ensemble antidémarrage / antenne / calculateur d'injection a cramé sous l'effet de la chaleur du kit xenon.
Passage rock'n'roll sous garantie.

Entre cette période et maintenant (22.000km).
L'entretien normal.
Vidange (tous les 5000)
Courroie+galets (tous les 5000 aussi)
Filtre à air (10.000 et 20.000)
Plaquettes (AR à 5.000, 15.000, 20.000, AV à 10.000, 20.000)
Disque AR (20.000)
Pneu AR (10.000)
Pneu AV (20.000)
Bougie

Sous garantie
- 2 pots d'échappement en métal. Je paye l'écart pour avoir un pot inox. Depuis encore 2 pots inox a changer (pour l'instant, sous garantie et garantie exceptionnelle). Dont encore un ce matin.
- un tableau de bord, un cable de capteur vitesse, un "truc en métal dans la jante" qui entraine le capteur vitesse.
- toute la mécanique de fermeture du coffre (serrure, truc electrique etc etc)

Hors garantie
- une pièce de l'embrayage (une flasque-je-sais-quoi)
- une flasque fixe + lanceur de démarreur

Qui est en train d'arriver
Un roulement de vilebrequin qui commence à faire sérieusement du bruit.
Le reste de l'embrayage qui fatique.
Le pneu AR qui est fatigué.
Le pot qui a re-laché ce matin (c'est le 3ème pot inox, il a a peine un mois )

Bref, pas de gros problemes, mais une succession de petites emmerdes qui me pourrissent la vie.
J'ai un super garagiste qui m'a passé plein de trucs en garantie exceptionnelle (apres expiration de la garantie légale), mais là, il est au bout de ce qu'il peut faire, peugeot accepte de moins en moins sur mon scoot, surtout 6 mois apres la fin de la garantie.

Donc...
En lui déposant pour le pot tout à l'heure, il m'a fait une proposition de reprise + financement d'un modele neuf.
Ca fait mal au fion mais j'avoue que j'en ai marre, et l'idée de repartir avec un modele neuf "évolution", une garantie de 2ans, me rassure un peu.
Je roule souvent tot le matin (avions de bonne heure), je dois compter sur mon véhicule...
Bref.
Il cote 1790€, il me le reprend ca -15% donc 1530€.
reste à financer environ 2600€ pour acheter un Satelis "Executive" neuf à 4225€...

A vos commentaires, et en tous cas pour ceux qui tiendront jusqu'au bout, merci de m'avoir lu !
jc convenant est déconnecté