Afficher un message
Vieux 09/05/2010, 09h22   #80
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par tutux Voir le message
Il faut selon moi séparer 2 choses:
1/ l'accident, avec une responsabilité, totale ou partagée.
2/ la mise en danger d'autrui, par un acte, volontairement commis.
j'ai tout lu, mais là n'est pas le sujet, les causes, les raisons...etc. d'un accident, on peut en discuter pendant des lunes...ça ne changera rien, les accidents sont toujours involontaires, il n'y a pas à ma connaissance d'usagers de la route assez cyniques qui, le matin, se disent ; "tiens aujourd'hui, je vais me payer une petite vieille et un motard..." et pourtant cela arrive, bizarre, non ? donc à part les raisons techniques d'un accident, les raisonnements philosophico-sociétals n'empêcheront rien à part se donner un mal de tête.

Cela arrive, c'est tout, et c'est à chacun d'être le plus conscient et le plus prudent possible pour éviter les erreurs bien que malgré cela, cela nous pend au nez à tous.

le sujet du topique c'est de signer une pétition pour dénoncer le 2 poids, 2 mesures dans le jugement en ce qui concerne une infraction commise ici plus spécifiquement ; par un voiturier (et je suis poli) responsable du décès d'un motard, et celle commise par un motard pour excès de vitesse sans conséquences directes, dans ce cas précis, sur son prochain.