Afficher un message
Vieux 09/05/2010, 07h56   #73
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue Un peu de contre-politique

Faudrait un peu arrêter de demander des choses gratuites à l'état

Faut pas se leurrer, on le paye dans nos impôts. Sauf qu'on a de moins en moins la liberté de payer ce qu'on veut, et on paye de plus en plus sur tout.

Imaginez que l'état annonce la gratuité de contrôle des deltaplanes, des patins à roulette, des palmes de plongée, des vélos, des quads, des avions, des bateaux, des chaudières de chauffage central, des piscines, des outils électro-portatifs, des magnétoscopes, des casseroles, des grille pains, des sex-toys ... !
Vous seriez d'accord de cotiser pour autant de choses qui ne vous concernent pas ?
Et les budgets supplémentaires, ils les prendraient où ? Quel est le moyen le plus facile d'engranger du pognon ? automatiquement ? en étant sûr d'attraper beaucoup de monde par surprise ?
Surtout les motos d'ailleurs . Vous voyez où je veux en venir

Plus nos dirigeants gèrent de pognon, et plus ils peuvent s'en mettre dans les fouilles
c'est plus facile de détourner 1M€ sur des gros budgets que sur des petits sous.
Plus on demande de choses gratuites, et plus ils y gagnent ... et plus on perd notre liberté de dépenser comme on veut.
Si on continue dans cette voie, 95% de nos revenus seront prélevés à la source (environ 51% aujourd'hui) et on nous dira même ce qu'on doit manger le lundi pour pouvoir boucler le budget

Moi je ne suis pas pour une énième dépense supplémentaire. Mais si je dois la faire je veux choisir où et par qui. Après, charge à moi de faire jouer la concurrence.
Lunaviga est déconnecté   Réponse avec citation