Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Pétition] Verdict anti-moto
Afficher un message
Vieux 08/05/2010, 19h15   #77
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6334
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

C'est clair, cela révolte ...Dans ce cas là comme dans beaucoup d'autre on rencontre le problème du témoignage humain...qui est forcément subjectif, soumis aux émotions...

Il y a des années de cela une dame a traversé la rue juste devant ma voiture pour attraper son bus, sans penser à regarder si la chaussée était libre. Heureusement, venant moi-même de démarrer d'un feu je roulais à environ 30 KM/h et j'ai pu l'éviter.
Mais derrière moi une autre voiture a fait un écart pour éviter de me rentrer dedans...et il a percuté légèrement la dame, a fini sa course dans une barrière, un optique de phare de sa voiture se détachant et allant casser la vitre d'une maison voisine.
Une autre dame passant sur le trottoir s'est aussitôt exclamée "pauvre dame , elle a été renversée...." Après avoir un peu aidé les secours (à mon humble mesure, au final "simplement" un bras fracturé), j'ai donné immédiatement mon témoignage aux policiers. Le pauvre conducteur était dans tous ces états...Et j'imagine que pour peu qu'il soit alors assuré au tiers il avait les dégâts de sa voiture pour lui....et sinon l'autre témoignage renversait les torts .

Et voilà comment on se retrouve avec quelqu'un qui roulait peut-être à plus de 70 km/h quelques instants, le temps d'un dépassement; et qui se retrouve en partie en tort parce que l'automobiliste s'identifie à l'autre. Il se dit qu'il aurait pu être à sa place et témoigne en toute bonne fois que le motard l'a doublé alors qu'il roulait lui-même à 70 km/h...et hop, un rapport de gendarmerie à la trappe

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté