Afficher un message
Vieux 07/05/2010, 20h44   #64
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Mon cher Jacques
Fondamentalement, je ne peux qu'être d'accord avec l'esprit de ta réponse, nous "divergeons" "simplement" sur la manière de l'exprimer

"
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
@Gilles

Lorsque dans un post quelqu'un s'en prend au gouvernement, sa réaction est tout à fait normale, l'esprit qui règne actuellement dans la police, la justice, l'armée, aux finances... est dû au petit monsieur "je fais tout tout seul", qui depuis 7 ans, depuis 2002, depuis qu'il fut ministre de l'intérieur, ministre du budget et enfin ce président que nous connaissons et admirons tant, a insufflé cette politique de répression à tous les niveaux.

Ce n'est pas la réaction que je "critique" c'est l'utilité de le faire sur ce forum où il n'y a que des convaincus

----coupé-----
Faut être aveugle et sourd pour ne pas s'en rendre compte, c'est ce que j'appelle le syndrôme Sarkozy, il n'y a plus de gardes-fous, d'un côté des sanctions dans la démesure pour un excès de vitesse, et de l'autre presqu'une poignée de main pour nous avoir débarrassé d'un parasite, j'exagère ? mais c'est comme ça que je le perçois, j'exagère ? c'est possible, je ne travaille pas pour lui, et ceux qui travaillent pour lui ne travaillent pas pour nous, mais contre nous et plus précisément dans ce cas, contre nous les 2 roues.
C'est purement démagogique. De tout temps on s'est attaqué aux minorités pour faire taire la masse

Quand tout à coup sans prévenir, on enlève des 2 roues qui ne gêne personne, des 2 roues qui sont souvent pour la majorité le seul moyen pour se déplacer et se rendre à leur travail...la police narquoise qui vous répond "si vous n'êtes pas content, on va arranger ça ?" j'invente ? t'es sûr ?
M'as tu entendu le dire ou vu l'écrire ? Certainement pas. C'est la réponse du berger à la bergère pour la manif de Paris. Il fallait s'y attendre.

Désolé, Gilles, mais je trouve ça dégueulasse, honteux, oui, j'ai honte de ma police, dont les excès de zèle sont cités par dizaines dans tous les médias qui ont le courage d'en parler.
Je suis le premier à dénoncer ces excès. Etre FDO donne plus de devoirs que de droits.

500000 gardes à vues rien que pour des délits routiers, pour des gamins qui n'ont pas le bon ticket de bus...
C'est l'application des textes ? c'est la procédure ? alors comment cela se fait-il que ces faits ont pratiquement triplés rien que ces dernières années !!!
Parcequ'il a fait passer des lois par nos députés (que nous avons élu). Ce n'est pas pour cela que j'approuve, mais il faut savoir que les avocats ont aussi une part de responsabilité dans cette augmentation des gardes à vue. En faisant casser des procédures en criant à l'atteinte aux droits élémentaires de la personne parce que la personne avait passée 3 heures dans un bureau pour etre entendue il y a eu des instructions pour placer toute personne ayant commis un délit en garde à vue. Résultat des courses : 3 heures d'audition + 3 à 4 H pour appliquer la procédure de GAV. C'est aussi parce que c'était un bon moyen pour le gouvernement de mettre en exergue de bons résultats de la lutte contre la délinquance.

---coupé---

Il y a de la colère...et là où il y a de la colère, il n'y a plus rien de sensé, de rationel, Gilles, et cela n'ira qu'en s'empirant si cet esprit malsain continue de régner.
Entièrement d'accord

Je hurle à la lune ? et pourquoi ici, sur ce forum, serait-ce moins important que dans Facebook ? nous sommes sur un forum de 2 roues, Facebook ? la majorité sont des kékés en mal de publicité.
Jamais parlé de facebook. Je n'y vais pas, je n'y suis pas car je sais qui surveille ce site (et d'autres) et ce qu'on peut y trouver comme informations. Hurler à la lune, pour moi, c'est comme aller gueuler au fond du jardin (ça m'arrive parfois), ça sert a rien, mais ça soulage.

Et puis je gueule là où on me laisse m'exprimer, le jour ou je ne me sentirais plus à l'aise ici, je m'en irais, les plus gênés s'en vont et c'est ce que je ferais.
Mais on te laisse gueuler. Le but n'était pas de te dire : gueule pas ici ! mais : a quoi ça sert concrètement de gueuler ici ?

---coupé---

C'est ça le vrai monde, Gilles, et ce monde-là s'amplifie...
Tout ça semble désordonné, mais c'est comme ça, c'est le désordre...
Non, c'est le profit. Même le désordre profite a quelqu'un.

Longue vie au Club.
Semper fi !

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté