Afficher un message
Vieux 07/05/2010, 17h01   #56
Esquiaou_06
Invité

@Gilles

Lorsque dans un post quelqu'un s'en prend au gouvernement, sa réaction est tout à fait normale, l'esprit qui règne actuellement dans la police, la justice, l'armée, aux finances... est dû au petit monsieur "je fais tout tout seul", qui depuis 7 ans, depuis 2002, depuis qu'il fut ministre de l'intérieur, ministre du budget et enfin ce président que nous connaissons et admirons tant, a insufflé cette politique de répression à tous les niveaux.

Je me souviens lorsqu'à Toulouse devant les policiers, il est alors ministre de l'intérieur, il dira brutalement aux policiers, et sans équivoque :

"Vous n'êtes pas là pour faire de la prévention, ni pour jouer au football avec les gamins du quartier, votre métier c'est la répression !"

Là, tout est dit, et depuis ce ne fut qu'escalade, les quotas, prime au mérite...etc.

Pareil pour la justice, ses règles sont appliquées, Besson, Hortefeux, Alliot Marie et Dati en son temps, ne font qu'appliquer la politique de répression désigné par le petit monsieur.

Faut être aveugle et sourd pour ne pas s'en rendre compte, c'est ce que j'appelle le syndrôme Sarkozy, il n'y a plus de gardes-fous, d'un côté des sanctions dans la démesure pour un excès de vitesse, et de l'autre presqu'une poignée de main pour nous avoir débarrassé d'un parasite, j'exagère ? mais c'est comme ça que je le perçois, j'exagère ? c'est possible, je ne travaille pas pour lui, et ceux qui travaillent pour lui ne travaillent pas pour nous, mais contre nous et plus précisément dans ce cas, contre nous les 2 roues.

Quand tout à coup sans prévenir, on enlève des 2 roues qui ne gêne personne, des 2 roues qui sont souvent pour la majorité le seul moyen pour se déplacer et se rendre à leur travail...la police narquoise qui vous répond "si vous n'êtes pas content, on va arranger ça ?" j'invente ? t'es sûr ?