Afficher un message
Vieux 07/05/2010, 17h01   #56
Esquiaou_06
Invité

@Gilles

Lorsque dans un post quelqu'un s'en prend au gouvernement, sa réaction est tout à fait normale, l'esprit qui règne actuellement dans la police, la justice, l'armée, aux finances... est dû au petit monsieur "je fais tout tout seul", qui depuis 7 ans, depuis 2002, depuis qu'il fut ministre de l'intérieur, ministre du budget et enfin ce président que nous connaissons et admirons tant, a insufflé cette politique de répression à tous les niveaux.

Je me souviens lorsqu'à Toulouse devant les policiers, il est alors ministre de l'intérieur, il dira brutalement aux policiers, et sans équivoque :

"Vous n'êtes pas là pour faire de la prévention, ni pour jouer au football avec les gamins du quartier, votre métier c'est la répression !"

Là, tout est dit, et depuis ce ne fut qu'escalade, les quotas, prime au mérite...etc.

Pareil pour la justice, ses règles sont appliquées, Besson, Hortefeux, Alliot Marie et Dati en son temps, ne font qu'appliquer la politique de répression désigné par le petit monsieur.

Faut être aveugle et sourd pour ne pas s'en rendre compte, c'est ce que j'appelle le syndrôme Sarkozy, il n'y a plus de gardes-fous, d'un côté des sanctions dans la démesure pour un excès de vitesse, et de l'autre presqu'une poignée de main pour nous avoir débarrassé d'un parasite, j'exagère ? mais c'est comme ça que je le perçois, j'exagère ? c'est possible, je ne travaille pas pour lui, et ceux qui travaillent pour lui ne travaillent pas pour nous, mais contre nous et plus précisément dans ce cas, contre nous les 2 roues.

Quand tout à coup sans prévenir, on enlève des 2 roues qui ne gêne personne, des 2 roues qui sont souvent pour la majorité le seul moyen pour se déplacer et se rendre à leur travail...la police narquoise qui vous répond "si vous n'êtes pas content, on va arranger ça ?" j'invente ? t'es sûr ?

Désolé, Gilles, mais je trouve ça dégueulasse, honteux, oui, j'ai honte de ma police, dont les excès de zèle sont cités par dizaines dans tous les médias qui ont le courage d'en parler.

500000 gardes à vues rien que pour des délits routiers, pour des gamins qui n'ont pas le bon ticket de bus...

C'est l'application des textes ? c'est la procédure ? alors comment cela se fait-il que ces faits ont pratiquement triplés rien que ces dernières années !!!

Et plus généralement, on aide les banques et on laisse crever les autres, "dans 2 ans si je suis élu il n'y aura plus personne dans la rue..." "si je suis élu..." "si je suis élu...", il protège le capital, et il prend l'argent là où c'est le plus facile en ce qui nous concerne.

C'est comme ça que ce gouvernement est perçu par ceux qui triment pour joindre les 2 bouts et ne voient rien changer, "travailler plus pour gagner plus" ça sonne comme une blague d'Omar et Fred...

Il y a de la colère...et là où il y a de la colère, il n'y a plus rien de sensé, de rationel, Gilles, et cela n'ira qu'en s'empirant si cet esprit malsain continue de régner.

Je hurle à la lune ? et pourquoi ici, sur ce forum, serait-ce moins important que dans Facebook ? nous sommes sur un forum de 2 roues, Facebook ? la majorité sont des kékés en mal de publicité.

Et puis je gueule là où on me laisse m'exprimer, le jour ou je ne me sentirais plus à l'aise ici, je m'en irais, les plus gênés s'en vont et c'est ce que je ferais.

PARCE QU'IL Y EN A MARRE, d'être accommodant, de tout supporter, c'est rien ça va se passer, soyez patient...etc. oui je suis en colère, les fonctionnaires de l'éducation avec l'autonomie des universités qui se font virer, 12 dans le département des Arts de l'Université de Nice Sophia Antipolis (c'est joli comme nom, hein ?) 12 dont ma femme, sans prévenir, on lui doit six mois de salaire et qui ne viennent pas.

C'est ça le vrai monde, Gilles, et ce monde-là s'amplifie...

Tout ça semble désordonné, mais c'est comme ça, c'est le désordre...

Longue vie au Club.