Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Controle technique - ça continue
Afficher un message
Vieux 07/05/2010, 13h16   #66
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 610
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

Une heure de main oeuvre en centre-auto c'est environ 50€.
Si le contrôle se résume en une demi-heure de vérification de moto, je lui file 25€ et on en parle plus.

Par contre, s'il s'agit d'apposer une vignette sur la peinture, et de se conformer à tous pleins de nouvelles contraintes à venir, je ne suis pas d'accord.

Pour ce qui est de vérifier qu'un 50 n'est pas kité en 200, qu'une moto ne réveille pas tout le quartier quand elle est au point mort et autres subtilités du genre, je ne suis pas contre.

Dans le fond, je pense que c'est juste une requête contre-nature. La fréquence des visites que le motard s'impose doit suffire. Nous savons tous la fragilité de nos situations lorsque nous sommes sur nos montures.
Nous savons tous qu'il nous faut les entretenir au mieux pour minimiser les pannes et les dangers.

Alors nous imposer un contrôle supplémentaire, n'est-ce pas un peu inutile ?

Pourquoi pas intégrer le contrôle technique au cours d'une révision, sans surcoût ?
Tibiglout est déconnecté   Réponse avec citation