Silverwing 400 : plus de reprises
A la lecture de vos différents posts sur les vario, j'ai appris beaucoup sur les prcautions a prendre sur le montage de ces equipements.
J'ai commandé samedi un vario sorti tout récemment (en decembre 2006) chez Malossi.
Je n'ai pour l'instant trouvé nulle part sur la toile en France des expériences précédentes de montage sur ce scoot. Seuls quelques sites italiens m'ont un peu éclairé, en particulier sur l'outillage nécessaire et le gain en performance.
Quelques uns d'entre vous l'ont-il fait sur le FJS 400 ou sur le 600 ?
Je viens de la moto et sort d'un BT1100 Bulldog qui n'est pas une machine puissante mais pousse quand meme velu grace a son couple, et je trouve que le sw en 400 est un peu mou coté reprises : OK de 0 a 60, puis plat de 60 a 100, et l'on retrouve de l'accélération ensuite lorsque le vario a fini de monter alors que le moteur prend des tours (5500 tours a 100 km/h environ). La ca monte mieux jusqu'a 150 et fini gentiment jusqu'a 165km/h, ca tombe bien j'ai besoin de mon permis tous les jours.
Je n'ai pas pris le 600 pour des questions de prix (9000 euros le bout !) et de conso, a 7-8 litres c'est comme ma bagnole.
Par contre outre les reprises entre 60 et 100 la ballade a deux me semble etre carrément juste, en particulier lorsqu'il s'agit de doubler un camion sur une nationale, je n'ose plus y aller sans prendre les memes distances qu'avec une voiture de 110 cv.
Aussi si quelqu'un a des tuyaux mécaniques a me donner pour le montage sur ce scoot je suis preneur en attendant la réception de ma commande (3 semaines) puisque la piece n'est disponible que chez le fabricant en Italie, et je vous ferais part du montage illustré de quelques photos d'ici la.
Bonne route a tous et prudence,
|