Afficher un message
Vieux 18/03/2007, 14h31   #1
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

X8 / X9 essai comparatif

Voila je me lance : Mon p’tit CR des essais d’hier.

Plantage du décor :

15h30 RDV avec looser et cali chez piaggo a Nantes.
15h25 je suis chez piaggo avec ma voisine, qui cherche aussi un scoot.

Un p’tit tour sur ce qu’il y a dans le magasin, X9, X8, beverly, vespa…
Ma voisine bloque sur le beverly, scoot a grande roue qui lui parait plus rassurant qu’un GT…
(On lui pardonne, elle ne connaît que la mob ).

Le Look : je préfère le look X8, chacun ses gout.
Une fois monté dessus (a l’arret) : je préfère la position de conduite du X9, (GRR çà commence bien ). A hauteur de selle égale, enfin il me semble, le X8 est plus haut de plancher que le X9 et le X9 a un guidon + haut que le X8. ma voisine préfère le X8…

16h00 : arrivée de looloose et cali …. Qui ose dire que c’est les femmes qui sont toujours en retard !!!

D’entrée, ils bloquent tout les 2 sur le NEXUS 125. Looloose part immédiatement avec pour ¼ d’heure d’essai… il vous dira certainement ses impressions…

Je décide d’essayer le X9 (24000 KM non révisé), ma voisine (le trouillomètre a zéro) et puisqu’il n’y a aucun berverly en essai, se décide pour le X8 (3400KM). Cali prend le MP3.
Looser revenu, il prend le Majesty de Cali et nous voila parti.

Démarrage ultra lent à cause de ma voisine qui n’est pas rassurée… je préfère rester derrière elle. Les 2 zozos font les zazous devant…
Premières impressions :
-le X8 pousse plus fort que le X9 au démarrage…
-premier freinage, bonne surprise, çà freine très bien.
-petite courbe sans pb, dommage que ma voisine ralentisse systématiquement.
-Désagréable sensation sur la selle, je sens les arrêtes de sa coque plastique sous la mousse, au retour le conc me dira que c’est normal, qu’il a 24000 km et que la mousse est tassée

A mi-route changement de monture, je prend le X8, elle le X9. Je prend le temps de lui expliquer comment prendre les courbes (elle essayait de virer a plat).
Et là surprise : elle part, poignée dans le coin… bah ma zette, elle n’aura pas mis longtemps a être rassurée et a y prendre goût…

Je confirme donc que le X8 part plus vite que le X9. Je la rattrape et on enchaîne les virages a fond sans freiner :D. Retour a la conc. Impressions mitigées pour moi, pas pour ma voisine qui définitivement a adopté le X8 (elle en a même revé cette nuit !!! ).

Sachant que la promo sur les X8 et X9 s’arrête le 31 mars, et avant de me décider, je vais certainement passer cette semaine chez peugeot essayer le satelis, histoire d’avoir fait le tour des scoots que je lorgne…

Suite au prochain épisode...

PS : au passage, Cali a confirmé que l’atlantic de looloose est devenu un monstre…il va s’em en balade a nous attendre le looloose