Afficher un message
Vieux 05/05/2010, 16h16   #45
MKA
Membre

inscrit le 11/04/2010
de Cambrai
Yamaha jog-r

Pouvoir de réputation: 9
MKA à un bon karma au ClubMKA à un bon karma au Club
Ahhh les 50 c chose qui fera toujours débat sur la légaliser je crois

Je vais donné mon point de vue sur le faite de débrider et de trafiquer ça machine.
Mon point de vue est simple, personnellement quand je voie des personnes qui reste avec des scooter "brider" qui réste à des vitesse 50 klm/h je les trouves plus dangereuses, pourquoi?!
Parce que ils n'apprennent pas à vraiment conduire, ils vont arrivés dans une descente(exemple parmi tant d'autres) leurs scooter va allé un petit peu plus vite et là c'est la panique pour certains, s'ils doivent freiné d'urgence pour je ne sais quel raison ils vont soit finir dans les bas cotés soit finir par terre voir même pire...
Après un scooter brider n'a pas forcement une accélération "fulgurante", je vais dire, un personne qui arrive sur un croisement d'une national ou départementale à 50% de chance de ce faire taper au moment de grosse circulation( je prend cette exemple car c'est arrivé il y a peu de temps pas loin de chez moi, un jeune qui s'engage sur une national et du faite de sont l'acceleration et d'un automobiliste qui roulais plus vite que la vitesse règlementaire )
Après c'est sur que trafiquer sont 50 n'est pas forcement bien, les freins ne sont pas forcement adapter pour freiné à des grosses vitesses.
Ou même voir des kéké qui se prennent pour des pilotes à roulé font de taquet à 100 en ville, ou dans des virage en ville... ça met en danger beaucoup de monde.

Donc pour résumé je trouve que avoir une machine trafiquer peut apporter plus d'expérience, de reflex, de plaisir mais peut également être avec certaine personne des danger public voir même des engin de mort..
Et d'avoir un scooter brider peut nous permettre de nous déplacer convenablement sans moindre risque( même si il y en à quand même beaucoup) mais n'apportera pas tout ce qui est mis plus haut

Après juste un petit truc à ajouté, s'il mettaient le même procéder qu'avait cité Micm.
Cela peut-être une trés bonne chose, mais à combien augmenterai le bsr... vu le prix qu'il est déjà, ça reviendrai aussi cher que les 3/4 d'un permis B.

Enfin voilà mon point de vue en espèrent que vous avez compris ce que je voulais dire
MKA est déconnecté