Club-ScooterGT.com - Afficher un message - âge d'accès à la conduite du cyclo
Afficher un message
Vieux 05/05/2010, 12h02   #26
B*******i
Invité

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
C'est surtout pour se mettre en conformité avec normes européennes en la matière.

Je ne vois pas le même zèle de la France de se mettre en conformité en abolissant la loi des 100 ch

Ça c'est l'histoire du verre a moitié vide ou à moitié plein. on peut aussi considérer que si les cyclos n'était pas débridés il y aurait 50% d'accident en moins

Ca tiens pas trop, On pourrait considerer que 50 % des conducteurs etaient habillés en noir. En interdisant les blousons noirs aurait on 50% d accident en moins? Evidemment non, il nous manque le referenciel de base.
Tant qu on a pas le poucentage de cyclo débridés en circulation, on ne peut tirer aucune conclusion.
Je te fiche mon billet que si on prend un panel représentatif de 100 cyclos et scoots, 90% dépassent le 45 km/h et sont donc débridés.
Et que donc le bridage est un facteur aggravant, ce qui est logique.
La vitesse de 45km/h hors aglomeration est DANGEREUSEMENT BASSE.
La dernière fois que j ai roulé avec un cyclo, j ai serré les fesses tout le long de la portion sur la nationale.

.ce qui est vrai, ce n'est pas la machine qui cause l'accident, mais celui qui la pilote, parce que d'une part, il n'a pas encore les bonnes bases de pilotage,
Tu es un expert en formation dans les écoles, pour toi le BSR n est pas adapté? je serai curieux d avoir ton avis dessus

et d'autre part parce que la machine(essentiellement les pneus et les freins) ne sont plus adaptés.

Pas d accord concernant la machine, les cyclos sont conçu pour rouler à 80 ou 90, avec un freinage et des pneux adaptés et ils sont bridés aprés coup pour le marché Français.

Pas vraiment, nombre de jeunes et de moins jeunes qui n'ont pas ou plus le permis, se déplacent encore en cyclo ou scooter 50 cm3. C'est moins cher à l'achat et à l'assurance qu'une voiturette.
Le nombre d adulte en cyclo, c est annecdotique et pas comparable au nombre de moto, de 125 ou d automobiliste.

AMHA, les jeunes sont certes une part importante des accidentés en cyclo, mais il serait intéressant aussi de savoir combien en sont victimes et non pas auteur ( mes propres stats accidents de l"'unité me disent pas loin de 50 % sur les deux dernières années)
Bien vu!!! c est le deuxième referenciel qui manque pour cette consultation.